DERNIERES INFORMATIONS
Search
Le spectacle du défilé de chars du Carnaval de Nice est l'occasion de jeter des milliers de fleurs.

Carnaval de Nice : un vrai régal pour les yeux

27536

Carnaval de Nice : un moment de fête inoubliable. Bientôt, le Carnaval de Nice brillera à nouveau de tous ses feux! Jusqu’au 27 février 2022, le carnaval met la ville de Nice en ébullition pour sa 149e édition sur le thème du « Roi des Animaux », avec au programme, de nombreuses nouveautés. il sera une fois encore l’un des plus beaux carnavals du monde. Il reste aussi le plus grand carnaval de France. Ce sera l’occasion de faire une superbe sortie en famille, pour un moment de partage unique. Ce rendez-vous exceptionnel de la Côte d’Azur s’adresse aux petits comme aux grands !

 Carnaval de Nice est une grande fête historique annuelle très attendue.

La fête du Carnaval de Nice à de lointaines racines historiques.

Une fête historique

Après son immense succès de l’année dernière, le Carnaval de Nice fera tout pour émerveiller son très large public. Avec ses magnifiques défilés de chars, les Corsi, aux multiples couleurs, réalisés par des carnavaliers de père en fils, il enchantera tout le monde sur son parcours. Cette fête grandiose a su conserver son esprit d’origine. Créé en 1876, sous la forme d’une bataille de fleurs organisée sur la Promenade des Anglais, le Carnaval de Nice offre chaque année un moment unique. Il ravit tous ses spectateurs avec des costumes toujours plus beaux et plus inventifs.

Un programme extravagant

« Après 18 mois de crise sans précédent pour notre pays, le moment est enfin venu de se rassembler de nouveau autour d’une des plus belles fêtes du monde et de célébrer l’un des plus beaux événements de notre patrimoine niçois », avait annoncé le maire de Nice Christian Estrosi dans un communiqué de presse.

Grâce à l’assouplissement des restrictions sanitaires liées au Covid-19, ainsi qu’à la fin des jauges, le carnaval accueille plus de monde que l’an dernier, faisant « en sorte que 7 000 personnes participent debout au spectacle et à cette fête populaire en plus des 5 000 personnes assises » a indiqué Anthony Borre, premier adjoint au maire de Nice, à France Info.

Sur la place Masséna, la nuit, le spectacle, diffusé sur écrans géants, est véritablement magnifique. A cette occasion, on estime qu’en une journée, environ 100.000 fleurs peuvent être lancées au public ! Certains chars atteignent jusqu’à 20 mètres de hauteur ! Comme chaque année, en tête du défilé, on retrouvera les trois chars sur lesquels on exhibe le Roi, la Reine et leurs fils, le Carnavalon.

Carnaval de Nice, une sécurité renforcée

CARNAVAL DE NICEPour que cette gigantesque fête se passe au mieux, certaines consignes sont à respecter. En plus des contrôles systématiques faits aux entrées, munies de portiques de sécurité, on demande d’éviter, autant que possible, de porter un sac. Par ailleurs, les déguisements prêtant à confusion, les casques de moto et les bombes métalliques de peinture (sprays) sont aussi interdits.

Enfin, les objets contondants ou tranchants, les feux d’artifices et les armes factices sont également prohibés. Ainsi, le Carnaval se déroulera dans les meilleurs conditions, et il enchantera les milliers de spectateurs qui seront venus y assister.



Thierry Dulac

Né à Blois le 22 novembre 1972, Thierry Dulac est un journaliste français. À tout juste 21 ans, il débute une carrière de journaliste à Londres sur la chaîne spécialisée en économie Bloomberg TV. Il rejoint BFM TV dès son lancement en 2005 et anime des émissions sur la chaîne d'info en continu de 2006 à 2009. On le voit ensuite sur iTélé, ancêtre de CNews, entre 2009 et 2011 date à laquelle il intègre le Bulletin des Communes qui lui confie la rubrique Environnement.