reims-objectif-eclairage-public-eteint

Comment se déroule le concours Start You Up dédié à la tech ?

27892

Concours Start You Up. Les méthodes innovantes et les solutions aux problématiques économiques ou sociales tournent toutes aujourd’hui autour de la technologie et des outils connectés. En effet, aux soucis modernes, il faut bien apporter des solutions modernes, ce qui fait que les start-ups tournant autour de la tech sont d’autant plus nombreuses qu’il devient assez difficile de dire qu’il s’agit de la meilleure idée du moment ou de trouver un accompagnement sur-mesure et sous tous les aspects possibles pour garantir le développement ou l’épanouissement d’une idée de génie.

Dans ce cas-là, on pourrait tout simplement parler du concours Start You Up lancé par August Debouzy, un programme dédié à la tech qu’on abordera avec plus de détails dans cet article !

Concours Start You Up, la 10e édition est lancée !

la 10e edition du concours start you up lanceeAyant fait ses débuts en 2013 et ayant eu un très grand succès auprès d’un public ayant toujours soif d’innovation et de technologie, le concours Start You Up lancé par August Debouzy a fait des heureux jusqu’à aujourd’hui et continuera encore d’en faire pour les années à venir, ou du moins pour celle-ci en tout cas, puisque la 10e édition est sur le point de commencer.

Il s’agit d’un programme d’accompagnement juridique destiné à guider les start-ups de l’univers de la technologie partout en France. Fort de son succès, le concours sélectionne à chacun de ses événements une quinzaine d’idées originales et distinguées, présentant un grand potentiel aux yeux des jurys parmi les centaines de candidats présentés.

À l’issue des pitchs et des prestations ayant lieu devant les avocats et les associés du fondateur, seulement cinq start-ups finissent par bénéficier d’un accompagnement de 200 heures de conseils juridiques, ainsi que d’une large palette d’expertises.

Le concours Start You Up : une réelle opportunité !

Le concours Start You Up : une réelle opportunité !Tout le monde peut avoir une idée de génie, mais peu sont capables de la mettre en œuvre et encore moins de développer leur bourgeon pour en faire un projet final mature. Grâce au programme Start You Up, une opportunité est offerte à tous les porteurs de projets à qui on donne la chance de transformer une idée en une véritable entreprise. Cela se déroulera comme suit :

  • Le dépôt des candidatures sur le site web entre le 15 septembre et le 15 novembre 2022 ;
  • le vote pour avoir les 15 finalistes ;
  • l’audition des candidats sélectionnés en fin d’année ;
  • l’annonce des cinq lauréats.


Thierry Dulac

Né à Blois le 22 novembre 1972, Thierry Dulac est un journaliste français. À tout juste 21 ans, il débute une carrière de journaliste à Londres sur la chaîne spécialisée en économie Bloomberg TV. Il rejoint BFM TV dès son lancement en 2005 et anime des émissions sur la chaîne d'info en continu de 2006 à 2009. On le voit ensuite sur iTélé, ancêtre de CNews, entre 2009 et 2011 date à laquelle il intègre le Bulletin des Communes qui lui confie la rubrique Environnement.