pays de chateaulin mise sur le covoiturage

Quels sont les atouts du covoiturage mis en place dans le pays de Châteaulin ?

26710

Atouts du covoiturage. De plus en plus de communes prennent le devant dans le but de proposer à leurs habitants les moyens de transport les mieux adaptés à leur besoin. Parmi les solutions les mieux payantes, il est possible de citer celle du covoiturage.

Simple à mettre en place et capable d’apporter de réels avantages aux communes, cette option est mise à l’honneur au pays de Châteaulin. Découvrez dans cet article tout ce qu’il faut savoir à ce sujet.

Atouts du covoiturage au cœur du pays de Châteaulin

Atouts du covoiturage

Quels sont les avantages du covoiturage 

Le pays de Châteaulin mise sur le covoiturage et il s’avère que cette solution donne des résultats très avantageux. En effet, la communauté de communes de Pleyben-Châteaulin-Porzay lance une campagne de communication autour de ce projet prometteur.

Cela se fait par le biais de la plateforme Ouestgo qui est capable de mettre en relation toute personne souhaitant se mettre au covoiturage ou en profiter. Elle a été développée par plusieurs collectivités du Grand Ouest.

Son fonctionnement est relativement simple, car il suffit d’y ouvrir un compte, de s’y connecter et de faire des recherches en fonction  de ses propres besoins. De plus, il est à noter que le paiement s’effectue directement entre les personnes, et ce, sans passer par le site.

Cela crée alors un environnement de sécurité qui rapproche encore plus les utilisateurs de cette mesure adoptée au pays de Châteaulin. Tout cela est donc très avantageux dans la région Bretagne.

Les avantages du covoiturage dans le pays de Châteaulin

Atouts du covoiturage

Avantages covoiturage

Le covoiturage au pays de Châteaulin est un dispositif qui permet aux habitants de profiter de plusieurs avantages considérables.

Parmi eux, il est possible de citer :

  • Un moyen de transport écologique ;
  • Un aspect économique avantageux ;
  • La solidarité.

Comme il est possible de le constater, le covoiturage dans le pays de Châteaulin est un excellent moyen pour faire des économies. C’est en partageant les trajets qu’il est possible de partager les frais.

C’est également un très bon moyen de transport en matière d’écologie, car c’est une façon de réduire l’impact carbone et les émissions de gaz.

Enfin, grâce au covoiturage dans le pays de Châteaulin, il est également possible de tisser des liens forts avec de nouvelles personnes, et d’augmenter la solidarité dans la commune. Il ne faut donc plus hésiter à l’utiliser.



Née le 16 Janvier 1982, Laurence Laporte fait ses études à l'Institut d'études politiques puis au Centre de formation des journalistes (CFJ) à Paris, elle exerce son métier dans divers journaux à gros tirage, puis en, en 2019 elle devient éditorialiste au "Bulletin des Communes" et se consacre entièrement à l'écriture.