Pour renforcer les vaccinations en cours, l'action de la Croix-Rouge peut être très utile

Action de la Croix-Rouge : prête à aider la stratégie vaccinale

17665

Action de la Croix-Rouge : une contribution forcément utile

 

Alors que la stratégie vaccinale peine à se mettre en place en France, en raison d’un dispositif encore flou, l’action de la Croix-Rouge peut apporter des solutions. D’ailleurs, afin de favoriser une application de masse plus rapide, l’association française a déclaré qu’elle était prête à participer activement au déploiement nécessaire.

 

Pour une stratégie vaccinale plus efficace

Grâce à l'action de la Croix-Rouge, la stratégie vaccinale peut s'accélérer.

Grâce à l’action de la Croix-Rouge, la stratégie vaccinale peut s’accélérer.

Afin de rendre la stratégie vaccinale plus efficace en France, l’action de la Croix-Rouge peut, à l’évidence, contribuer à atteindre les objectifs d’une vaccination de masse réussie. Actuellement, celle-ci est voulue par l’exécutif. Pour enfin sortir de la crise sanitaire actuelle. Ainsi, grâce à la Croix-Rouge, la campagne de vaccination amorcée pourrait s’appliquer plus rapidement. Notamment, aux personnes les plus vulnérables. Ou qui vivent aujourd’hui de façon isolée. Ce qui permettrait de contrer la propagation de la Covid. Malheureusement toujours en hausse, dans certaines régions françaises.

Une forte expérience du terrain

Pour remédier aux contaminations, l’action de la Croix-Rouge, forte d’une expérience de terrain indiscutable, peut apporter un précieux soutien. Ainsi, elle a déjà soumis aux pouvoirs publics des propositions concrètes. Fondées sur son expertise médicale et logistique. En mettant en avant ses compétences techniques, en matière de proximité. Et ses connaissances concrètes des populations les plus fragiles. Cela, afin de renforcer le dispositif à prévoir pour rendre les vaccinations anti-Covid accessibles au plus grand nombre.

Un soutien supplémentaire

En résumé, les équipes de la Croix-Rouge française se tiennent aujourd’hui à la disposition des Agences Régionales de Santé. Ainsi que des préfectures et des collectivités locales. Cela, de façon à contribuer à déployer au plus vite tous les moyens de vaccination dont les populations pourront avoir besoin. Cela, en toute humanité. Notamment, en livrant rapidement des lots de matériel médical. Ou en utilisant des dispositifs mobiles. Dans des centres de vaccination supplémentaires. Légers et réactifs. Qui permettront sur le terrain, grâce à l’action de la Croix-Rouge, d’aller au contact des personnes les plus vulnérables. Identifiées lors de maraudes, grâce à un dispositif de signalement téléphonique qui a largement fait ses preuves.

Le Bulletin des Communes vous suggère aussi l’article du site ID-Cité