nouvelle-box-tv-wibox

Une nouvelle box TV dernier cri lancée par le fournisseur Wibox

1921

Une nouvelle box complète et ultra rapide. Depuis hier, le fournisseur d’accès à Internet Wibox propose une nouvelle box TV sous Android, en 4K, à Ultra Haut Débit et dotée de performances exceptionnelles grâce à la fibre optique.

Ce nouveau produit, très intuitif,

nouvelle-box-tv-wiboxCe nouveau produit, très intuitif, propose beaucoup plus de contenus et de services qu’auparavant. Il a été réalisé en partenariat avec Sagemcom, le leader européen des terminaux communicants customisés, Viaccess-Orca, spécialiste des systèmes de sécurité, et Dotscreen, le leader européen de la conception et du développement d’applications pour la télévision.

Cette box a pour objectif de révolutionner l’univers connecté des foyers français, via les réseaux Très Haut Débit mis en place par la société Altitude Infrastructure. Particulièrement performant, ce décodeur bénéficie d’une sécurité de flux très améliorée, doublée d’une grande simplicité d’utilisation.

L’offre TV est déterminante

Daniel Sartori, directeur Front Office chez Wibox, explique ainsi la sortie de ce décodeur optimisé : « L’offre TV est déterminante dans les besoins des utilisateurs aujourd’hui. Notre objectif est d’améliorer la qualité du service vidéo et de renforcer le catalogue des contenus. » L’opérateur a misé sur les technologies existantes les plus récentes, afin d’offrir à sa future clientèle une expérience de divertissement enrichie par de nombreuses applications. L’utilisateur peut ainsi profiter d’un très large catalogue de programmes UHD et en VOD.

Dotée d’un système de protection évolutif,

Cette box est par ailleurs dotée d’un système de protection évolutif, particulièrement efficace contre le piratage. Les abonnés pourront ainsi accéder à de nombreux services variés : des vidéos à la demande, une fonction replay, des jeux vidéo, de la musique et des web radios, et un accès aisé aux réseaux sociaux. Ils pourront aussi diffuser directement le contenu de leur smartphone ou de leur tablette sur leur télévision, et enregistrer les programmes de leur choix.

Ils profiteront d’une qualité vidéo optimale, grâce à l’Ultra HD 4K et au format HDR10. La connectivité de cette box a également été rendue très performante, en y intégrant un tuner TNT et un support Bluetooth 4.2 + BLE2, compatible avec les claviers et les manettes de jeux vidéo.



Avatar photo

Né à Paris le 12 Décembre 1981, Pierre Baron est un journaliste français. En 1999, à tout juste 19 ans, il débute une carrière de journaliste à News-York sur la chaîne spécialisée en économie Bloomberg TV. Il rejoint BFM TV dès son lancement en 2005 et anime des émissions sur la chaîne d'info en continu de 2005 à 2010. On le voit ensuite sur iTélé, entre 2011 et 2017 date à laquelle il intègre la rédaction du Bulletin des Communes qui lui confie la rubrique NTIC.