La restriction d’un kilomètre autour de son domicile est facile à calculer avec Google Maps

Restriction d’un kilomètre : comment la calculer autour de son domicile ?

15369

Restriction d’un kilomètre : le numérique pour mieux respecter le confinement

 

Aujourd’hui, avec les nouvelles règles du confinement national, on doit respecter une restriction d’un kilomètre autour de son domicile. En plus, en ayant sur soi une attestation de sortie. Ou encore,  une dérogation. Or, pour évaluer précisément cette limite de distance, un outil en ligne existe.

 

Une estimation très utile

La restriction d’un kilomètre autour du domicile, imposée par le confinement, se calcule facilement sur Google Maps.

La restriction d’un kilomètre autour du domicile, imposée par le confinement, se calcule facilement sur Google Maps

Aujourd’hui, savoir si l’on dépasse la restriction d’un kilomètre autour de chez soi, lors d’un déplacement, est très utile. Car, dans certains cas, cela peut s’avérer obligatoire. Par exemple, pour se rendre au travail. Ou aller à une consultation médicale éloignée. Ou encore, pour apporter de l‘aide à un proche dépendant. Voire, emmener ou ramener ses enfants de l’école. Par conséquent, estimer sans se tromper ce rayon d’un kilomètre maximum est aujourd’hui très pratique. Pour cela, bonne nouvelle, un outil en ligne très accessible peut nous aider à estimer cette distance. Afin d’éviter de se retrouver en infraction, sans le savoir.

Un outil simple

Cet outil de calcul est Google Maps. Avec lui, on peut aisément obtenir cette information de distance autorisée. Pour cela, il suffit de mettre sa souris sur l’emplacement de son domicile. Puis, grâce à un simple clic droit, on peut demander au logiciel d’effectuer un calcul approximatif. Pour plus de précision, on peut aussi aller sur une ligne prévue dans le menu. Où l’on peut faire apparaître un point de repère, sur la carte de Google Maps. Ensuite, en saisissant un second point, on peut alors déclencher une mesure. Faite à partir du segment défini, d’un kilomètre de long. Ainsi, cet outil digital simple permettra de savoir si l’on respecte la restriction d’un kilomètre. Pour tous ses futurs déplacements.



Journaliste spécialiste des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication. Collaborateur permanent du Bulletin des Communes et chef de rubrique.