Restriction d’un kilomètre : le numérique pour mieux respecter le confinement
Aujourd’hui, avec les nouvelles règles du confinement national, on doit respecter une restriction d’un kilomètre autour de son domicile. En plus, en ayant sur soi une attestation de sortie. Ou encore, une dérogation. Or, pour évaluer précisément cette limite de distance, un outil en ligne existe.
Une estimation très utile
Aujourd’hui, savoir si l’on dépasse la restriction d’un kilomètre autour de chez soi, lors d’un déplacement, est très utile. Car, dans certains cas, cela peut s’avérer obligatoire. Par exemple, pour se rendre au travail. Ou aller à une consultation médicale éloignée. Ou encore, pour apporter de l‘aide à un proche dépendant. Voire, emmener ou ramener ses enfants de l’école. Par conséquent, estimer sans se tromper ce rayon d’un kilomètre maximum est aujourd’hui très pratique. Pour cela, bonne nouvelle, un outil en ligne très accessible peut nous aider à estimer cette distance. Afin d’éviter de se retrouver en infraction, sans le savoir.
Un outil simple
Cet outil de calcul est Google Maps. Avec lui, on peut aisément obtenir cette information de distance autorisée. Pour cela, il suffit de mettre sa souris sur l’emplacement de son domicile. Puis, grâce à un simple clic droit, on peut demander au logiciel d’effectuer un calcul approximatif. Pour plus de précision, on peut aussi aller sur une ligne prévue dans le menu. Où l’on peut faire apparaître un point de repère, sur la carte de Google Maps. Ensuite, en saisissant un second point, on peut alors déclencher une mesure. Faite à partir du segment défini, d’un kilomètre de long. Ainsi, cet outil digital simple permettra de savoir si l’on respecte la restriction d’un kilomètre. Pour tous ses futurs déplacements.
- Nous vous invitons à lire également notre article sur la question du confinement des seniors
- Le Bulletin des Communes vous suggère aussi l’article du site Clubic