Facebook se lance dans le commerce en ligne entre particuliers

632

Facebook vient de lancer une plateforme d’achat-vente, baptisée « Marketplace », destinée à ses membres. Le réseau social rentre ainsi en concurrence directe avec des sites majeurs de ce secteur, comme eBay, Craiglist ou Le Bon Coin.

Facebook vient de lancer une plateforme d’achat-vente, baptisée « Marketplace 

Plateforme d’achat-vente Facebook, baptisée « Marketplace

Révolution de la vente d’objets en ligne entre particuliers

Fort d’environ 1,13 milliard d’utilisateurs quotidiens, Facebook pourrait, avec cette nouvelle activité, révolutionner la vente d’objets en ligne entre particuliers. « Marketplace » est d’un aspect classique. Ce service permet de diffuser une photo et un descriptif d’un objet à vendre, comme sur tout site de ce type. Il est pour l’instant réservé aux membres qui résident aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Facebook : Il faut être majeur pour l’utiliser.

Facebook va (aussi) devenir un site de vente en ligne. Le réseau social de Mark Zuckerberg a annoncé lancer un espace entièrement consacré à la vente et l’achat d’objets et de produits entre ses membres. Le but: concurrencer les groupes de commerce en ligne comme eBay, Le Bon Coin ou encore le site de vente entre particuliers Craigslist. Les utilisateurs voulant vendre un objet pourront en prendre une photo et la mettre en ligne sur cette plateforme spécialisée baptisée Marketplace (place de marché), avance Facebook.

Pour ses débuts, il ne sera accessible qu’aux utilisateurs possédant un iPhone ou un smartphone sous Android. À travers cette nouvelle activité, Facebook pourra encore mieux connaître les habitudes de consommation de ses membres.