DERNIERES INFORMATIONS
Search
bruitparif-centre-evaluation-sonores

Bruitparif devient le Centre d’Évaluation contre les excès sonores

Bruitparif devient le Centre d’Évaluation contre les excès sonores

790

Bruitparif : un nouveau nom pour jouer un rôle plus actif.

Depuis le 12 février, l’association Bruitparif, créée en 2004, a changé d’appellation, devenant officiellement le Centre d’Évaluation Technique de l’Environnement Sonore en Île-de-France, avec des locaux désormais installés en Seine-Saint-Denis.

 

bruitparif-centre-evaluation-sonoresLe Centre d’Évaluation souhaite continuer son action, déjà entreprise en partenariat avec Airparif, en mesurant les nuisances sonores. Il veut également élaborer un nouvel indice de bruit, puis cartographier les zones les plus touchées en Île-de-France. Son plan stratégique à venir, prévu entre 2018 et 2022, a pour ambition de : […] devenir un outil de référence pour l’expérimentation de solutions de prévention et de lutte contre le bruit. ». Le président du nouveau Centre, Didier Gonzales, précise que son rôle sera : […] tout d’abord de poursuivre les tests de revêtement des axes routiers, mais aussi d’étudier de meilleures solutions d’aménagement et de faire évoluer les comportements. » Il compte pour y parvenir faire aboutir les démarches qualité de son association.



Avatar photo

Léo LATOUR à 23 ans, il voyage sur le continent européen et en Amérique du Sud. Il est frappé par les conditions de vie des hommes et femmes de couleur. Il fait de l'émancipation des Afro-Américains son combat. Il est journaliste pigiste depuis plus de 15 ans dans la presse écrite et 5 années sur internet, en 2016 il devient rédacteur en charge de la rubrique Tourismes au bulletin des communes.