DERNIERES INFORMATIONS
Search
Les Trophées de la commande publique viennent de récompenser conjointement les département des Yvelines et des Hauts-de-Seine.

Trophées de la commande publique : une récompense pour les Yvelines et les Hauts-de-Seine

25392

Dernièrement, les départements des Yvelines et des Hauts-de-Seine ont reçu la distinction des Trophées de la commande publique. Cela, lors de la quatorzième édition de ce concours. Celui-ci était organisé par le site achatpublic.com. En collaboration avec le ministère de la Transition écologique et solidaire. Depuis plus d’une dizaine d’années, ce Trophée couronne les personnes publiques qui se distinguent par leur gestion exemplaire des achats publics et durables.

Une sélection rigoureuse

Les Trophées de la commande publique viennent de récompenser conjointement les département des Yvelines et des Hauts-de-Seine.

Les Trophées de la commande publique viennent de récompenser conjointement les département des Yvelines et des Hauts-de-Seine.

Le dossier récompensé figurait parmi un total de trente dossiers. Après analyse, cette édition des Trophées de la commande publique a donc approuvé des chantiers prévus pour un projet convergent. Désormais, une démarche conjointe va réunir les départements des Yvelines et des Hauts-de-Seine. Ainsi, cette récompense saluera un rapprochement efficace de pratiques professionnelles similaires. Celles-ci pratiquant des processus communs. Par la suite, la Direction de la commande publique unifiée interdépartementale validera leur démarche. En pratique, cet organisme supervisera les meilleures stratégies d’achat des services étatiques, locaux et hospitaliers. Pour effectuer ses choix, cette Direction se basera sur le respect des procédures. Et aussi sur l’optimisation de la gestion des fonds publics. En tenant compte également du respect d’une production et d’une consommation responsables. Cela, pour aboutir à une gestion optimale de la commande publique. Tant au niveau environnemental que social.

Les Trophées de la commande publique récompense une politique d’achat interdépartementale remarquable

Avant de voter, le jury de ces Trophées a apprécié les ateliers de conception et de paramétrage préalables aux projets. Ainsi, ces chantiers ont pu bénéficier d’une meilleure efficacité administrative. Tout en planifiant la mutualisation des achats au niveau interdépartemental. A l’occasion de la remise de cette récompense, Jérôme Dian, Directeur général des services du Département des Hauts-de-Seine, a tenu à féliciter en personne les agents concernés. Cela lui a permis de saluer l’engagement dont les équipes interdépartementales ont fait preuve. Notamment, en déclarant que ce Trophée était « […] emblématique de l’ambition commune de nos deux départements de rechercher constamment l’efficience de l’action publique. »