jeudi , 17 septembre 2026

Apple n’utilise désormais que des énergies renouvelables à 100 %

Apple champion de la protection de l’environnement.

Lundi dernier, le géant Apple a annoncé dans un communiqué qu’il était désormais fier de faire fonctionner aujourd’hui tous ses bâtiments en utilisant des énergies à 100 % renouvelables.

protection de l’environnement
Apple énergies renouvelables

Protection de l’environnement. Cette politique écologique s’applique donc dès à présent à son siège californien de Cupertino, à ses centres de données, et à l’ensemble de ses magasins dans le monde, y compris en Chine, où la firme à la pomme s’est dotée de très nombreux panneaux solaires.

La société américaine se positionne ainsi comme une entreprise leader totalement engagée dans la lutte contre le réchauffement climatique, soucieuse de protéger activement l’environnement. De cette manière, Apple se montre conforme à la volonté de son fondateur, Steve Jobs, qui était très impliqué dans la sauvegarde de la planète.

Le groupe a fièrement précisé que : « Cet exploit porte sur les magasins, les bureaux, les serveurs de données, ainsi que les sites en colocation dans 43 pays, y compris les États-Unis, le Royaume-Uni, la Chine et l’Inde. »

Voir aussi

Fonction publique territoriale

Fonction publique territoriale : la Mgéfi confirme sa dynamique de conquête

Portée par la réforme de la Protection sociale complémentaire (PSC), la Mgéfi poursuit sa diversification et s’impose progressivement comme un acteur reconnu de la Fonction publique territoriale. Entre développement de son offre dédiée, conquête de nouveaux contrats collectifs, et ancrage dans l’écosystème territorial, la mutuelle spécialisée de la Fonction publique affiche des résultats solides et confirme son ambition de long terme.