Une promenade dans le Jardin éphémère à Metz permet un dépaysement total.

Jardin éphémère à Metz : une promenade très relaxante

24574

Depuis le 25 juin, jusqu’à la mi-octobre, en se rendant Place de la Comédie, les promeneurs pourront profiter du superbe Jardin éphémère à Metz. Cette année, l’édition 2021 offre aux regards des flâneurs un périple qui leur propose de s’aventurer entre les deux éléments vitaux que sont le Feu et l’Eau.

Une édition placée sous le signe de deux forces essentielles

Une promenade dans le Jardin éphémère à Metz permet un dépaysement total et relaxant.

Une promenade dans le Jardin éphémère à Metz permet un dépaysement total et relaxant.

La nouvelle édition de ce Jardin éphémère à Metz, qui trône à nouveau dans l’architecture souriante de la Place de la Comédie, permettra aux promeneurs de s’immerger dans les ambiances opposées de l’Eau et du Feu. Cela, après s’être momentanément plongés dans les puissants contrastes de ces deux éléments. Notamment, en passant à travers une forêt brûlée par les flammes crachées par le dragon légendaire Graoully. Puis ensuite, s’être ressourcés dans l’ambiance humide du Bassin des Brumes. Mais aussi d’une rizière, ou encore d’une reproduction de la forêt tropicale.

A l’inverse, ils pourront aussi y découvrir la puissance d’un feu de forge ou de celle d’un artisan verrier. Ainsi, les plus curieux pourront également découvrir des plantes venues de Mars et un vaisseau spatial, tout à fait surprenants. Ces plantes et ces micro-paysages sont issus de l’imagination des élèves du Centre de Formation des Apprentis de Courcelles-Chaussy. Ainsi que de l’Institut Universitaire de Technologie de Metz, LMT Produkte, et de la société Lingenheld. L’ensemble étant éclairé dès la nuit tombée par les installations lumineuses des entreprises SPIE et LED.

Les panneaux pédagogiques du Jardin éphémère à Metz

Par ailleurs, ce jardin temporaire informera aussi ses visiteurs, grâce à divers panneaux pédagogiques, sur les pouvoirs positifs ou destructeurs de l’Eau et du Feu. Cela, pour tout connaître sur leurs pouvoirs, à la fois salvateurs et menaçants.

Une promenade rafraîchissante

Idéale pour se rafraîchir, la promenade du Jardin éphémère à Metz peut offrir jusqu’à sept degrés d’écart entre la température en ville et celle de la verdure de cet espace. Ce qui pousse souvent le maire (LR), François Grosdidier, à déclarer, non sans humour, qu’un arbre « […] vaut bien trois climatiseurs ». Une comparaison qu’il a faite lors de l’inauguration de cette agréable promenade, très relaxante. Ainsi, les visiteurs qui auront la bonne idée de venir visiter ce site récemment aménagé pourront profiter de quatre-vingt arbres et de près de mille arbustes. Ainsi que de diverses plantes vivaces et pas loin de six-mille plantes annuelles. Le tout, planté sur une superficie globale de 1.350 m2.