DERNIERES INFORMATIONS
Search
Des chèques tourisme en Occitanie devraient inciter les vacanciers à y venir.

Chèques tourisme en Occitanie : pour inciter les vacanciers à venir

23309

Dernièrement, la Présidente de région Carole Delga a demandé au Premier ministre de créer des chèques tourisme en Occitanie. Ainsi, ce dispositif devrait accentuer l’envie des familles d’y passer leurs vacances. Leurs réservations étant très attendues. Afin de relancer un tourisme actuellement au ralenti.

Chèques tourisme en Occitanie : Un soutien financier adapté

Des chèques tourisme en Occitanie devraient inciter les vacanciers à y venir.

Des chèques tourisme en Occitanie devraient inciter les vacanciers à y venir.

L’idée de la mise en place d’un tel dispositif en région Occitanie émane de sa Présidente, Carole Delga. Ainsi que de plusieurs députés. Auxquels se sont joints des Présidents d’autres régions. Plus ceux de certains départements. Ainsi, grâce au système attirant de chèques tourisme en Occitanie, les professionnels de ce secteur seront bientôt aidés.  Grâce à une aide efficace. Par ailleurs, les Français précarisés par la crise sanitaire pourront aussi s’offrir des vacances. De cette manière, les filières de l’hôtellerie, de la restauration devraient recevoir un soutien concret. Ainsi que tous les métiers du tourisme local. Signe encourageant, la région s’est déjà engagée à participer financièrement à cette opération.

Carole Delga : « avec le « chèque tourisme », nous proposons une mesure solidaire pour soutenir les professionnels du secteur et le pouvoir d’achat des familles »

Carole Delga : « avec le « chèque tourisme »

Carole Delga : « le « chèque tourisme »

La présidente de la Région Occitanie, Carole Delga, ainsi que plusieurs députés, présidents de Région et de Département, appellent le Premier ministre à mettre en place un « chèque tourisme » dédié à ce secteur. Il viserait d’une part à soutenir les
professionnels et, d’autre part, à aider les Français les plus fragilisés par la crise via un titre de paiement permettant de se loger, de se restaurer ou de se déplacer.

Pour une meilleure fréquentation estivale

Rapidement, l’Etat s’est montré favorable aux chèques tourisme en Occitanie. Ainsi, l’exécutif devrait bientôt cofinancer ces titres de paiement. De même que divers comités d’entreprises et des collectivités locales. Tous s’étant portés volontaires. En pratique, ces chèques tourisme s’adresseront aux Français dont les ressources sont inférieures au revenu médian actuel. Aujourd’hui, cela représente environ la moitié de la population. Parmi laquelle près de 40 % des foyers précaires ne partent pas en vacances.

Chèques tourisme en Occitanie : une aide ciblée

L’avantage du dispositif des chèques tourisme en Occitanie sera de fournir une aide ciblée au secteur concerné. Plutôt qu’un saupoudrage pas toujours approprié. Par ailleurs, en limitant la durée de validité de ces chèques, leur utilisation sera d’autant plus rapide. Ce qui devrait garantir une reprise à court terme de la consommation en Occitanie. Ou encore dans d’autres régions appliquant le même système. Ainsi, ces chèques tourisme aideront à résorber plus rapidement la fragilité économique et sociale de ces régions. Ce qui leur donnera des bases plus solides pour la reprise qui se prépare.




One thought on “Chèques tourisme en Occitanie : pour inciter les vacanciers à venir

Comments are closed.