Cet été, le Voyage à Nantes est un circuit culturel plein de surprises.

Le Voyage à Nantes : un circuit culturel plein de surprises

23779

Cette année, le Voyage à Nantes pourra à nouveau se tenir. Contrairement à l’année dernière. Contrainte d’annuler son édition habituelle. Ainsi, du 3 juillet au 12 septembre 2021, on pourra de nouveau profiter de cet événement culturel gratuit. Particulièrement haut en couleur.

Un itinéraire extérieur à ne pas manquer

Cet été, le Voyage à Nantes sera un circuit culturel plein de surprises.

Cet été, le Voyage à Nantes sera un circuit culturel plein de surprises.

Pour les vacanciers et les touristes, cet itinéraire extérieur artistique sera l’occasion de découvrir la ville de Nantes sous un autre angle. Tout comme ses alentours. Dans une atmosphère tout à fait ludique, poétique et attractive. Très riche en propositions culturelles. Ainsi, pour cette dixième édition, le public pourra s’émerveiller devant une cinquantaine d’œuvres et d’installations inédites. De plus, une quarantaine d’étapes artistiques se révèlera pleine de surprises. A travers le Voyage à Nantes, on verra également diverses oeuvres éphémères. En plus de la collection permanente de la ville. Ce qui donnera l’opportunité aux amateurs de découvertes de revenir plusieurs fois dans la région.

Un vaste parcours

Cette année, le parcours établi pour couvrir le Voyage à Nantes s’étendra au-delà du centre-ville. Ainsi, il passera du vignoble nantais jusqu’à la ville de Clisson. Célèbre pour son magnifique château. A l’architecture d’influence italienne, née en Toscane. Par ailleurs, cet itinéraire passera aussi par le parcours Estuaire qui va jusqu’à Saint-Nazaire.

De nouvelles oeuvres exposées

Place Royale, le public pourra voir notamment une sculpture agrandie du buste de Neptune. Imaginée par Ugo Schiavi. Dans son oeuvre, Le Naufrage de Neptune, centrée sur le naufrage du fameux bateau. Sur la plage Graslin, les amateurs de glisse seront invités à chausser leurs patins. Pour aller s’amuser sur une immense piste. Celle-ci, baptisée Versus, a été conçue par l’agence Titan. Enfin, dans le Jardin des Plantes, on pourra se laisser surprendre par de nouveaux personnages fantasmagoriques. Imaginaires mais séduisants. Ainsi, pendant tout l’été, Nantes offrira une destination touristique de choix.



Né à Blois le 22 novembre 1972, Thierry Dulac est un journaliste français. À tout juste 21 ans, il débute une carrière de journaliste à Londres sur la chaîne spécialisée en économie Bloomberg TV. Il rejoint BFM TV dès son lancement en 2005 et anime des émissions sur la chaîne d'info en continu de 2006 à 2009. On le voit ensuite sur iTélé, ancêtre de CNews, entre 2009 et 2011 date à laquelle il intègre le Bulletin des Communes qui lui confie la rubrique Environnement.