Succès des sports d’hiver : des chutes de neige prématurées en Savoie

2234

Le succès des sports d’hiver en Savoie semble déjà garanti. En effet, dans les Alpes, la saison a commencé plus tôt que prévu pour les professionnels de l’hébergement. Cela, grâce à des chutes de neige abondantes et prématurées. Ainsi, cet événement inattendu a poussé de nombreux vacanciers à ressortir leurs skis en avance. D’autant plus qu’un soleil magnifique était aussi au rendez-vous.

Une météo absolument idéale

Le succès des sports d’hiver en Savoie est garanti, grâce à d'abondantes chutes de neige prématurées qui ravissent les skieurs.

Le succès des sports d’hiver en Savoie est garanti, grâce à d’abondantes chutes de neige prématurées qui ravissent les skieurs.

A Avoriaz, la station a retrouvé le sourire, grâce à un domaine à nouveau très fréquenté dès la mi-décembre. Il faut dire que ces derniers jours, toutes les conditions étaient réunies pour venir skier en famille, dans la joie et la bonne humeur. Un temps splendide et une bonne neige, c’est tout ce qu’il fallait aux vacanciers pour qu’ils reviennent plus tôt que d’habitude. D’ailleurs, lorsqu’on questionne les premiers arrivants pour recueillir leurs impressions, ils sont unanimes. Ils déclarent tous qu’une telle aubaine est idéale pour rechausser des skis ! D’autant plus que certains vacanciers n’avaient pas pu le faire depuis parfois deux ans. Aujourd’hui, ils peuvent donc se libérer de toutes leurs frustrations.

Un décor de carte postale qui fait le succès des sports d’hiver en Savoie

Avec une météo aussi favorable, ce succès des sports d’hiver a comme un goût de cadeau, juste avant la période de Noël. Ainsi, les chanceux qui ont pu se rendre au plus vite dans les stations ouvertes dans la précipitation ont presque l’impression de se retrouver dans un décor de carte postale. Celle-ci montrant une version rêvée des vacances passées à la montagne. En contemplant des sommets enfin enneigés de façon durable. Pour les prochains jours, ces conditions idéales ont largement de quoi faire repartir le tourisme et l’hôtellerie à la hausse. Encore mieux que lors des dernières vacances de la Toussaint. Ce qui permettra sans doute d’estomper les tristes souvenirs d’une année difficile, durement marquée par l’épidémie de Covid.