Quel est le bilan fait par les stations des Alpes-du-Sud en ce début de saison ?

27778

Bon début des stations sud-alpines. Ayant dépassé la saison 2020-2021 fortement impacté par la crise sanitaire mondiale qui a marqué le secteur touristique à plus d’un titre, un retour à la normale a été remarqué pendant la haute saison. En effet, les établissements et les activités ont enregistré plus de dix millions de réservations au cours de l’année 2022.

Ces chiffres sont encore en bonne voie et continuent leur forte ascension, notamment dans le massif sud-alpin. Ce dernier a repris désormais ses couleurs et a retrouvé un niveau de fréquentation comparable à celui de la période avant la pandémie Covid-19. On vous en dit plus dans cet article !

Bon début pour les stations sud-alpines

Les stations font le bilan dans les alpes du sud

Les stations font le bilan dans les Alpes du Sud

Après avoir traversé une période très mouvementée durant les deux précédentes années, les établissements hôteliers et les stations donnent un aperçu sur le bilan au niveau des Alpes du Sud. En effet, ils estiment que le nombre de vacanciers est incroyablement élevé par rapport aux saisons précédentes.

Suite à la fermeture des remontées mécaniques ayant eu lieu à cause de la pandémie, on n’aurait pas cru voir encore une fois cette région grouiller de touristes et retrouver un tel niveau de fréquentation. C’est pourtant le cas actuellement. Alors que les vacances de Noël viennent juste de s’achever, le bilan est plutôt positif après ces deux semaines qui marquent l’ouverture de la saison du ski dans le massif sud-alpin.

Bon début pour les stations sud-alpines

Bon début pour les stations sud-alpines

Il s’agit d’un événement très important dans la mesure où celui-ci marque la fin des vacances 2022, ce qui représente 20 % de l’activité de la région qui a compté plus de 500 000 visiteurs pour cette fois, ce qui fait une hausse de fréquentation de 3 % par rapport au bilan précédent.

Bon début pour les stations sud-alpines !

  • Cette augmentation ne concerne pas seulement les touristes français, mais on compte également des visiteurs étrangers venus de toutes parts, tels que :
  • Les Belges ;
  • les Suisses ;
  • les Allemands ;
  • les Néerlandais ;
  • les Britanniques

Après avoir noté un démarrage assez satisfaisant, les stations de sports d’hiver des Alpes du Sud retrouvent un niveau global de fréquentation normal et tous les voyants sont désormais au vert. Une bonne nouvelle pour les acteurs touristiques de la région qui ont vraiment souffert les saisons passées du manque de visiteurs.



Avatar photo

Née le 16 Janvier 1982, Laurence Laporte fait ses études à l'Institut d'études politiques puis au Centre de formation des journalistes (CFJ) à Paris, elle exerce son métier dans divers journaux à gros tirage, puis en, en 2019 elle devient éditorialiste au "Bulletin des Communes" et se consacre entièrement à l'écriture.