tourisme-saison-hiver-france

Pourquoi est-on assez optimiste par rapport à la prochaine saison hivernale touristique ?

28097

Optimisme de la saison hivernale touristique. Malgré la hausse des prix et l’inflation qui font des ravages en ce moment en France, le budget dédié aux vacances de la Toussaint a malgré tout survécu pour certains foyers qui n’auraient raté pour rien au monde un séjour au niveau des stations. 

Ce que l’on peut surtout dire, c’est que les prévisions sont assez prometteuses pour cette année après le choc de la crise sanitaire qui a frappé cette branche touristique de plein fouet pendant les saisons hivernales passées, où le nombre des touristes n’était pas seulement au plus bas, mais carrément inexistant à cause de la pandémie et de la période de confinement. On vous en dira plus dans cet article !

Une saison hivernale prometteuse selon le dernier bilan !

Optimisme de la saison hivernale touristique

En dépit de la hausse des prix assez considérable, les touristes étaient au rendez-vous et en très grand nombre au niveau des stations lors des vacances de la Toussaint, un bilan qui en dit long sur les prévisions par rapport à la saison qui va venir et qui s’annonce assez prometteuse.

Après trois ans très maigres en nombre de touristes, ce secteur retrouve ses couleurs, une constatation qui s’est faite par rapport aux chiffres inscrits pendant la saison estivale et les vacances de la Toussaint qui viennent juste de passer. Une assez bonne nouvelle également par rapport aux établissements hôteliers et les hébergements collectifs qui attendent les vacances de fin d’année avec impatience, ayant noté l’augmentation du nombre de nuitées inscrit tout récemment en comparaison avec les saisons passées.

Ainsi, la fréquentation de ces lieux touristiques publics augmente et les investissements sont des plus rentables pour ces propriétaires qui se réjouissent à l’avance et qui se préparent déjà à accueillir les touristes venus de toutes parts.

Optimisme de la saison hivernale touristique, des touristes français, mais pas seulement !

Selon les derniers sondages nationaux, 26 % des Français seraient partis en vacances pendant la Toussaint, un pourcentage assez satisfaisant par rapport aux chiffres enregistrés durant les années d’avant la pandémie.

Optimisme de la saison hivernale touristique

Optimisme de la saison hivernale touristique

La majorité de ces touristes ont choisi la France pour principale destination. En région rurale, urbaine ou même littorale, les choix sont très divers, comme à leur habitude. Si les prévisions sont assez bonnes, la saison prochaine ne se contentera pas de voir débarquer des touristes français, mais également des étrangers venus de toutes parts, notamment de :

  • Royaume-Uni ;
  • Belgique ;
  • Pays-Bas ;
  • Italie ;
  • Espagne ;
  • Allemagne ;
  • Japon ;
  • États-Unis.


Avatar photo

Née le 16 Janvier 1982, Laurence Laporte fait ses études à l'Institut d'études politiques puis au Centre de formation des journalistes (CFJ) à Paris, elle exerce son métier dans divers journaux à gros tirage, puis en, en 2019 elle devient éditorialiste au "Bulletin des Communes" et se consacre entièrement à l'écriture.