DERNIERES INFORMATIONS
Search

Apple pourrait s’intéresser au marché de la cigarette électronique

2523

Apple pourrait un jour s’immiscer dans le marché de la cigarette électronique. La firme à la pomme a en effet récemment déposé un brevet concernant un vaporisateur de petite taille qui pourrait convenir à ce type d’utilisation.

La future cigarette électronique Apple bientôt en vente ?

Apple diversifie ses produits – tablettes, baladeurs, ordinateurs portables – depuis des années. La firme sait que mener plusieurs activités de front est une garantie de survie. Le brevet déposé l’année dernière concerne un vaporisateur fonctionnant à haute température. Il est capable de convertir une substance liquide en vapeur. Prévu à l’origine pour une utilisation domestique dans une pièce, cet appareil, vu son principe, pourrait aisément servir à vapoter. Une affaire à suivre donc.

Ou acheter ses cigarettes électroniques et ses e-liquides ?

Qu’Apple se lance dans le marché du eliquide et des cigarettes électronique ou pas, ce n’est pas sur leur site que vous allez trouver le matériel dont vous avez besoin si vous décidez d’arrêter de fumer la cigarette classique et que vous passez à cette méthode alternative. Il y a plusieurs moyens possibles pour vous équiper, voici comment nous vous conseillons de vous y prendre.

S’équiper dans les boutiques physiques

Depuis que les cigarettes électroniques se sont popularisées il y a près de 10 ans, il est possible d’en acheter dans des boutiques physiques. Si vous n’avez jamais fumé de cigarette électronique, c’est l’endroit idéal pour acheter votre équipement car vous pourrez avoir des conseils en direct de la part de professionnel dans le domaine. N’hésitez pas à vous renseigner dans plusieurs boutiques. Le prix peut différer d’un point de vente à un autre.

Acheter une cigarette électronique et les recharges sur les sites de ventes spécialisés

Autre alternative aux boutiques physiques, les sites de vente en ligne spécialisés. Pour faire votre choix parmi les nombreuses boutiques digitales, vous pouvez comparer le prix et les marques proposées. Vous pouvez aussi regarder les avis des précédents clients, et si vous n’arrivez pas à faire votre choix, vous pouvez toujours contacter le service client pour demander des renseignements.

Les boutiques en ligne généralistes comme Amazon ou Cdiscount sont présentes sur le marché

Les grandes plateformes d’achats en ligne proposent aussi du matériel destiné à la consommation de cigarette électronique. En choisissant une de ces plateformes, il est possible que vous trouviez des prix plus avantageux que sur les sites spécialisés. Il y a toutefois des inconvénients à choisir ce canal pour acheter son équipement. Si vous êtes débutant, cela va être compliqué de choisir une cigarette et des e-liquides sans avoir de conseils. Il en va de même si vous avez un souci avec le matériel réceptionné. Sans service client digne de ce nom, cela va être compliqué d’obtenir des instructions sur comment utiliser votre matériel.

Dans tous les cas, vous pouvez demander conseil à un proche fumant déjà la cigarette électronique pour vous aider à faire votre choix si vous décidez de l’acheter en ligne. Si vous vous rendez en boutique, n’hésitez pas à essayer plusieurs types d’inhalation avant d’investir.