Transition énergétique de la commune de VERT-TOULON

Transition énergétique de la commune de VERT-TOULON

25916

Butagaz accompagne la commune de Vert-Toulon, dans la réduction de l’empreinte carbone et de la consommation énergétique. La commune de Vert-Toulon est ainsi passée du fioul au propane pour baisser durablement leur facture énergétique et leurs émissions carbone en faisant le choix d’une installation plus respectueuse de l’environnement.

Transition énergétique de la commune de VERT-TOULON pour sortir du fioul 

À l’heure de la transition énergétique, la commune de Vert-Toulon a souhaité optimiser sa consommation d’énergie et faire le choix d’une solution plus durable en août. La commune de Vert-Toulon a envisagé différentes installations pour remplacer son installation existante, une cuve à fioul. Le choix s’est porté sur l’installation d’une chaudière à gaz propane pour des raisons environnementales ainsi qu’économiques. La commune a ainsi pu bénéficier des subventions accordées par l’Etat et s’appuyer sur un partenaire de confiance pour procéder au changement.

Mis en contact par l’intermédiaire d’un chauffagiste partenaire, Butagaz a accompagné la commune de Vert-Toulon techniquement et financièrement de A à Z pour ce projet, en aidant à l’écriture des dossiers de subvention, en réfléchissant et conseillant à la meilleure alternative de remplacement, et une fois le projet validé en s’assurant d’une bonne installation de la cuve et des raccordements grâce à l’expertise de professionnels certifiés. La commune a également bénéficié du programme Butaprimes Pro, une aide financière destinée à accompagner les professionnels dans leur démarche de travaux en faveur de la transition énergétique.

« Avec ce service tout inclus de Butagaz, le projet de passage d’une cuve à fioul à une cuve au propane s’est fait en à peine quelques mois. Nous sommes ravis de l’accompagnement que nous avons eu, avec des conseillers, à nos côtés pendant toute la durée du projet. Ce choix de solution énergétique est plus durable pour la planète mais également plus économique car nous allons réduire de 25 à 30% notre consommation énergétique pour la commune. C’est une bonne nouvelle pour tous ! » , déclare Didier Mailliard, Maire de la commune de Vert-Toulon.

Sortir du fioul des collectivités engagées dans leur transition énergétique

Fournisseur multi-énergies et services en France, le groupe Butagaz accompagne les Français – particuliers et professionnels – dans leur transition énergétique par la mise en place de solutions énergétiques plus respectueuses de l’environnement.

Grâce à l’accompagnement de la commune de Vert-Toulon dans leur transition du fioul vers le propane, les équipes Butagaz ont participé à une solution durable qui va leur permettre de réduire leurs émissions carbones et de particules fines, tout en faisant des économies.



Née le 16 Janvier 1982, Laurence Laporte fait ses études à l'Institut d'études politiques puis au Centre de formation des journalistes (CFJ) à Paris, elle exerce son métier dans divers journaux à gros tirage, puis en, en 2019 elle devient éditorialiste au "Bulletin des Communes" et se consacre entièrement à l'écriture.