TOURISSIMA : LE TOURISME À LA RENCONTRE DU HANDICAP

2326

TOURISSIMA : Le salon du tourisme à la rencontre du handicap à Lille du 25 AU 27 FÉVRIER 2022, l’association Tourisme & Handicaps sera à l’écoute et informera l’ensemble de la clientèle touchée par un handicap, qu’il soit moteur, visuel, auditif ou mental.

Tourisme activité nature

Tourisme activité nature

Tourissima Lille, le salon du Tourisme et des activités nature,

Premier salon des Hauts-de-France dédié à l’évasion depuis 33 ans, Tourissima vous proposera pour l’édition 2022 un village dédié à l’hôtellerie de plein-air, ainsi qu’un village nature. L’offre France sera bien représenté avec de nombreux départements de toute la France, mais aussi des experts du tourisme comme des agences de voyage, hébergements, transports ou équipements pour vous faire découvrir de nouvelles destinations touristiques grâce à plus de 240 exposants.

Malheureusement et suite aux évolutions règlementaires, restrictions de déplacement, et absence de visibilité dans ce contexte complexe de pandémie, le salon Tourissima au 27 février 2022.

Salon Tourissima

5.500 établissements adaptés aux handicaps

Actuellement, le territoire métropolitain et les départements d’outre-mer comptent 5.500 établissements adaptés aux handicaps, dont plus de 3.000 lieux d’hébergement (hôtels, gîtes, campings, villages de vacances). En 2015, cette association a enregistré plus de 240 nouveaux établissements qui ont acquis sa qualification, preuve que les professionnels du tourisme s’efforcent d’offrir des prestations adaptées à la clientèle atteinte d’un handicap.



Avatar photo

Jean Jacques Alvo, né le 16 mars 1968, est un diplômé renommé de l'Institut d'études politiques de Paris. C'est après un séjour formateur de 2 ans aux États-Unis qu'il choisit d'emprunter le chemin du journalisme. Il fait ses premières armes dans la presse écrite, avant d'occuper une position clé dans le monde du journalisme en 2001. À cette date, il prend les rênes de la rédaction du Bulletin des communes. Sous sa direction, il réoriente la ligne éditoriale du bulletin pour cibler davantage les élus et les citoyens des collectivités locales et territoriales.