TOURISSIMA : LE TOURISME À LA RENCONTRE DU HANDICAP

2403

TOURISSIMA : Le salon du tourisme à la rencontre du handicap à Lille du 25 AU 27 FÉVRIER 2022, l’association Tourisme & Handicaps sera à l’écoute et informera l’ensemble de la clientèle touchée par un handicap, qu’il soit moteur, visuel, auditif ou mental.

Tourisme activité nature

Tourisme activité nature

Tourissima Lille, le salon du Tourisme et des activités nature,

Premier salon des Hauts-de-France dédié à l’évasion depuis 33 ans, Tourissima vous proposera pour l’édition 2022 un village dédié à l’hôtellerie de plein-air, ainsi qu’un village nature. L’offre France sera bien représenté avec de nombreux départements de toute la France, mais aussi des experts du tourisme comme des agences de voyage, hébergements, transports ou équipements pour vous faire découvrir de nouvelles destinations touristiques grâce à plus de 240 exposants.

Malheureusement et suite aux évolutions règlementaires, restrictions de déplacement, et absence de visibilité dans ce contexte complexe de pandémie, le salon Tourissima au 27 février 2022.

Salon Tourissima

5.500 établissements adaptés aux handicaps

Actuellement, le territoire métropolitain et les départements d’outre-mer comptent 5.500 établissements adaptés aux handicaps, dont plus de 3.000 lieux d’hébergement (hôtels, gîtes, campings, villages de vacances). En 2015, cette association a enregistré plus de 240 nouveaux établissements qui ont acquis sa qualification, preuve que les professionnels du tourisme s’efforcent d’offrir des prestations adaptées à la clientèle atteinte d’un handicap.



Avatar photo

Jean Jacques Alvo a découvert sa vocation pour le journalisme après un séjour formateur de deux ans aux États-Unis. Il débute sa carrière dans la presse écrite, où il acquiert une solide expérience. En 2001, il accède à une position de premier plan en prenant la direction de la rédaction du Bulletin des communes. Sous son impulsion, il redéfinit la ligne éditoriale du bulletin pour mieux répondre aux besoins des élus, ainsi qu'à ceux des cadres et agents des collectivités locales et territoriales. Il réalise des articles de fond et des interviews de terrain afin de remonter à l'échelon national les bonnes pratiques locales, pouvant apporter une aide précieuse à la prise de décision pour d'autres élus confrontés aux mêmes défis sur leur territoire.