DERNIERES INFORMATIONS
Search
https://premiersdecordee.org/lassociation/

La Tournée du Sport à l’Hôpital : Un tour de France pour la vitalité des enfants !

759

Sport à l’Hôpital. Un renouveau attendu pour une 4e édition prometteuse. Après une attente palpable, la Tournée du Sport à l’Hôpital fait son grand retour pour une 4e édition inédite. Organisée par l’association Premiers de Cordée et son fidèle partenaire, le fondaction L’Équipe, l’événement se déploie dans toute la France.

Un concentré d’énergies positives. Au programme, une pléiade de disciplines sportives destinées aux enfants issus de structures médicales. Dix étapes sont prévues, avec à chaque fois de grands champions prêts à partager leur expérience.

Le pouvoir d’inspiration des championsSport à l'Hôpital

Pour cette nouvelle édition, des figures emblématiques du sport français se joignent à l’aventure. Théo Curin, parrain du Fondaction L’Equipe, est l’un des champions qui viendra à la rencontre des enfants.

Sport à l’Hôpital. Enseignants dédiés pour une pratique sportive sécurisée

Des enseignants en activité physique adaptée (APA), tous membres de l’association Premiers de Cordée, encadreront toutes les pratiques sportives. Leur expertise garantit une approche ludique et adaptée pour chaque enfant.

Une expérience multisports inédite

Outre le handball et la danse, cette 4e édition propose également des ateliers de remise en forme. C’est un formidable moyen pour les enfants de repousser leurs limites, de gagner en confiance et de profiter d’une pause dans leur quotidien hospitalier.

Des bienfaits confirmés pour les enfants malades

Par ce projet, Premiers de Cordée et le fondaction l’Équipe illustrent leur vision commune : utiliser le sport comme vecteur d’intégration et d’émancipation. Leur ambition est de placer le sport au service des enfants malades et/ou en situation de handicap.

Sport à l’Hôpital. Un lancement en beauté à Romans-sur-Isère

Sport à l'HôpitalLe top départ de cette 4e édition s’est déroulé aux Hôpitaux Drôme Nord de Romans-sur-Isère, pour une première étape dédiée à la danse, avec l’ambassadeur de l’association, Gabin Giband.

La tournée continue : cap sur l’Île-de-France et bien d’autres

Après Romans-sur-Isère, la Tournée du Sport à l’Hôpital parcourra l’Île-de-France, Lyon, Reims, Aix-en-Provence, Annecy, Montpellier, Antibes et Nantes. Un parcours riche et varié pour une expérience inoubliable.

En conclusion, la 4e édition de la Tournée du Sport à l’Hôpital promet un voyage enrichissant à travers le sport. C’est une formidable initiative qui met en lumière la puissance du sport comme vecteur de joie, de confiance et d’intégration pour les enfants en situation difficile. En espérant que cette édition connaisse un grand succès et inspire d’autres initiatives similaires dans le futur.



Avatar photo

Jean Jacques Alvo a découvert sa vocation pour le journalisme après un séjour formateur de deux ans aux États-Unis. Il débute sa carrière dans la presse écrite, où il acquiert une solide expérience. En 2001, il accède à une position de premier plan en prenant la direction de la rédaction du Bulletin des communes. Sous son impulsion, il redéfinit la ligne éditoriale du bulletin pour mieux répondre aux besoins des élus, ainsi qu'à ceux des cadres et agents des collectivités locales et territoriales. Il réalise des articles de fond et des interviews de terrain afin de remonter à l'échelon national les bonnes pratiques locales, pouvant apporter une aide précieuse à la prise de décision pour d'autres élus confrontés aux mêmes défis sur leur territoire.