Après le confinement, les Français attendent impatiemment le retour des vacances.

Retour des vacances : une période pour à nouveau se faire plaisir

14131

Retour des vacances : une perspective stimulante

 

Une majorité de Français y pense déjà : le retour des vacances. Donc, pouvoir enfin se dépayser après le confinement ! Cela, dès le 4 juillet. Désormais, sans devoir respecter la contrainte d’un rayon de cent kilomètres à partir de chez soi. Ainsi, les vacances d’été sont à portée de main. Pour le plaisir  de tous.

 

Un moment privilégié

Cette année,  les vacances estivales auront sans doute un goût très particulier. Par conséquent, bien les organiser sera encore plus important que d’habitude. Par la suite, les Français prévoyants et amateurs de détente pourront planifier leurs congés de la Toussaint. Puis de Noël. Cela, avant d’organiser à nouveau les vacances scolaires du printemps prochain. Mais n’allons pas trop vite. Cet été,  après deux mois de confinement éprouvant, les enfants vont enfin retrouver le plaisir des vacances passées en famille. Sans penser à leur scolarité. Ainsi, avant la rentrée, les Français vont pouvoir retrouver ce moment tant attendu : le retour des vacances ! Toutefois, cette année, rester dans l’Hexagone sera vivement conseillé. Afin d’éviter les contraintes liées à certaines frontières, toujours fermées. Donc, il vaudra mieux penser à des déplacements courts.

Des dates à connaître

Pour les Français, le retour des vacances est une libération.

Pour les Français, le retour des vacances est une libération.

En fonction de la zone où l’on vit (A, B ou C), les dates des prochaines vacances scolaires d’hiver et du printemps varient. Ce tableau résume ces différences. Ainsi, ce calendrier aide à visualiser les différents plannings possibles. Pour bien profiter du retour des vacances. Tout en respectant les règles de chaque académie.

Zone A Zone B Zone C
Vacances d’été samedi 4 juillet 2020 Du samedi 4 juillet au 1er septembre 2020 Du samedi 4 juillet au 1er septembre 2020
Rentrée des classes Mardi 1er septembre 2020 Mardi 1er septembre 2020 Mardi 1er septembre 2020
Vacances de la Toussaint Du samedi 17 octobre au lundi 2 novembre Du samedi 17 octobre au lundi 2 novembre Du samedi 17 octobre au lundi 2 novembre
Vacances de Noël Du samedi 19 décembre 2020 au lundi 4 janvier 2021 Du samedi 19 décembre 2020 au lundi 4 janvier 2021 Du samedi 19 décembre 2020 au lundi 4 janvier 2021

 

De nombreux choix possibles

En juillet et en août, même en restant en France, le retour des vacances offre de nombreuses destinations très attrayantes ! Et pour tous les goûts. Que l’on préfère aller à la mer, ou goûter aux joies de la montagne. De fait, sur notre beau territoire, les possibilités sont vastes ! Par exemple, pour ceux qui aiment s’oxygéner à plein poumon, en prenant de la hauteur, la Savoie est une destination idéale. En effet, cette région est riche de sommets grandioses. Certains dépassant même les 3.000 mètres ! De plus, la Savoie permet des activités ludiques accessibles à tout âge. Pour faire des randonnées sportives, ou des promenades décontractées, les petits et les grand pourront y découvrir un environnement exceptionnel. Où la flore et la faune (chamois, bouquetins) sont un régal pour les yeux.

Les plaisirs de la mer

Sinon, pour ceux qui préfèrent les baignades et le sable fin, il y a l’option du pays basque. Notamment à Biarritz. Où l’on peut goûter à d’autres grands plaisirs ! Connue pour ses surfeurs et son phare emblématique, cette ville est un lieu de vacances privilégié. Là encore, les enfants et les adultes y trouveront certainement leur bonheur. Mais ce sont juste des suggestions. Car la diversité des sites de vacances est quasiment inépuisable en France !