Une opération en faveur des achats de proximité : Saint-Priest soutient ses commerces

1935

Depuis fin novembre, dans la banlieue lyonnaise, la commune de Saint-Priest a lancé une opération en faveur des achats de proximité. Ainsi, elle veut encourager les habitants à se rendre plus souvent dans leurs commerces locaux. Cette initiative fonctionne à partir d’une carte de fidélité gratuite : la « Saint-Pri’Yes ». Grâce à elle, les San-Priods peuvent faire leurs courses dans de nombreux commerces de la ville.

Pour défendre l’économie locale et ses emplois

Saint-Priest a lancé une opération en faveur des achats de proximité, grâce à une carte de fidélité à utiliser dans ses commerces.

Saint-Priest a lancé une opération en faveur des achats de proximité, grâce à une carte de fidélité à utiliser dans ses commerces.

Avec cette opération, Gilles Gascon, le maire de Saint-Priest, a décidé d’inciter les habitants à se rendre plus souvent dans leurs commerces de proximité. Cela, afin de « […] défendre l’économie locale et ses emplois ». A ce jour, cette initiative s’appuie sur la participation de trente-sept commerçants. Ainsi, ces établissements partenaires, qui représentent les métiers de restaurateurs, de traiteurs, de coiffeurs ou de fleuristes, acceptent désormais la carte « Saint-Pri’Yes ». Dorénavant, leur participation active constitue un réseau de commerçants qui adhèrent à des valeurs de proximité durable. Par la suite, ce tissu dynamique va sans doute se développer. En fournissant aux San-Priods un nouveau service fondé sur la solidarité. De cette manière, la commune souhaite dynamiser et renforcer sa vie commerciale.

 Opération en faveur des achats de proximité à Saint-Priest avec des opérations promotionnelles et une cagnotte

En utilisant leur carte de fidélité, les habitants constituent progressivement une cagnotte au fil de leurs achats dans les magasins partenaires. Ensuite, cette cagnotte sera utilisable lors d’une nouvelle visite chez les commerçants adhérents au réseau. Par ailleurs, la ville a tenu à participer à cette opération en faveur des achats de proximité. En permettant aux clients de gagner 5 euros tous les trois achats. La limite de cette aide incitative étant de 15 euros par acheteur.

Ainsi, au total, cette initiative réunira une cagnotte de 30.0000 euros. De plus, les porteurs de la carte « Saint-Pri’Yes » pourront participer plusieurs fois par an à des tirages donnant accès à des lots. Et aussi de bénéficier de promotions exceptionnelles. Sur place, l’Office de Commerce, la ville de Saint-Priest et le Pass Proxity organisent ces opérations promotionnelles. A l’occasion des fêtes de Noël, un grand jeu aura lieu. Il permettra au vainqueur de remporter une carte dotée de 250 euros par mois, durant toute une année.



Né à Blois le 22 novembre 1972, Thierry Dulac est un journaliste français. À tout juste 21 ans, il débute une carrière de journaliste à Londres sur la chaîne spécialisée en économie Bloomberg TV. Il rejoint BFM TV dès son lancement en 2005 et anime des émissions sur la chaîne d'info en continu de 2006 à 2009. On le voit ensuite sur iTélé, ancêtre de CNews, entre 2009 et 2011 date à laquelle il intègre le Bulletin des Communes qui lui confie la rubrique Environnement.