En Nouvelle-Beauce, une initiative de soutien a beaucoup aidé ses restaurateurs

Nouvelle-Beauce : une initiative de soutien aux restaurateurs

16546

Nouvelle-Beauce : une opération de retraits solidaires

 

Mardi dernier, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Nouvelle-Beauce, la CCINB, a lancé une opération spéciale. Pour encourager dans sa région le retrait et la livraison de repas. Cela, afin de soutenir l’activité des restaurateurs et des traiteurs locaux, membres de la Chambre.

 

Un dispositif promotionnel

En Nouvelle-Beauce, une opération pour encourager les retraits de repas à emporter a très bien fonctionné

En Nouvelle-Beauce, une opération pour encourager les retraits de repas à emporter a très bien fonctionné

Récemment, la CCINB a fait une promotion active des ventes de repas à emporter en Nouvelle-Beauce. Grâce à une opération commerciale : « Le mois du takeout et de la livraison ». Ce dispositif, qui a duré jusqu’au 6 novembre dernier, avait pour but de soutenir les métiers de la restauration régionale. Aujourd’hui, durement touchée par les mesures préventives de protection sanitaire. Avant la mise en place de cette opération, Nancy Labbé, Directrice générale de la CCINB, a expliqué son principe. A savoir, réussir à convaincre les habitants « […] d’investir une fois par semaine dans un repas pour toute la famille. » Cela, en utilisant plus régulièrement les services locaux de livraisons et de commandes à emporter.

Des outils simples

Pour obtenir un nombre suffisant de commandes, la Chambre de Commerce avait modifié l’onglet « Achat local » de son site. De façon à ce qu’on puisse accéder automatiquement à la liste des dix-huit restaurateurs et traiteurs participant à cette promotion. Bien sûr, cette liste donnait aussi accès à un lien direct, précisant les cordonnées de leurs établissements. Et les différents plats proposés dans leurs menus.

Une initiative efficace

Par ailleurs, pour soutenir cette opération, le logo habituel de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Nouvelle-Beauce a été modifié. En fait, pour faciliter son utilisation sur les réseaux sociaux. Clairement, un support grand public indispensable. Qui a servi notamment à poster des photos des plats commandés. Cela, en complément des vidéos réalisées par la CCINB. Dans lesquelles les restaurateurs et les traiteurs détaillaient leurs services. Tout en remerciant leur clientèle. De plus, un concours a été mis en place. Ludique, celui-ci permettait aux clients de voter en faveur de leur plat préféré. Ensuite, le site de la CCINB a publié les résultats des votes. Enfin, lors de la soirée de lancement de cette opération de soutien, plusieurs membres du conseil d’administration de la Chambre ont livré eux-mêmes des repas. Bien sûr, à titre gratuit.

Un bilan positif

Au final, cette initiative efficace a montré qu’on pouvait aider avec efficacité des professionnels en difficulté à cause de la crise sanitaire. Simplement, en leur donnant une meilleur visibilité au niveau régional.

Le Bulletin des Communes vous suggère aussi l’article du site Beauce Média