DERNIERES INFORMATIONS
Search
mondial des metiers-salon

Mondial des Métiers : Lyon accueillera sa 22e édition en février

1507

Mondial des Métiers : une participation active des principaux représentants du secteur de la fibre optique. Du 1er au 4 février 2018, à Lyon, sur le stand « Métiers de la fibre optique » de ce grand Salon, les acteurs majeurs de ce secteur seront présents.

Le salon Mondial des Métiers de la fibre optique

mondial des metiers-salonLes visiteurs et les professionnels présents pourront y rencontrer et échanger avec des représentants des branches professionnelles de ce secteur en pleine expansion. À travers ces échanges, ils pourront découvrir toutes les perspectives d’emploi accessibles, ainsi que les soutiens à la formation disponibles. Les salariés et candidats aux métiers de la fibre optique qui se seront déplacés pourront notamment participer à diverses démonstrations concrètes liées à ces métiers, ouverts aux femmes comme aux hommes.

Future construction des réseaux Très Haut Débit

Ainsi, ils connaîtront plus en profondeur une filière qui recrute actuellement massivement. La future construction des réseaux Très Haut Débit, qui vise à fournir en fibre optique l’intégralité du territoire français d’ici 2022, soit 28 millions de foyers, va réclamer un grand nombre de professionnels. Les besoins en 2021 sont estimés à plus de 22.000 emplois. La plateforme « Objectif Fibre », en étant présente au Mondial des Métiers de Lyon, souhaite contribuer à répondre à cette demande considérable.



Né à Paris le 12 Décembre 1981, Pierre Baron est un journaliste français. En 1999, à tout juste 19 ans, il débute une carrière de journaliste à News-York sur la chaîne spécialisée en économie Bloomberg TV. Il rejoint BFM TV dès son lancement en 2005 et anime des émissions sur la chaîne d'info en continu de 2005 à 2010. On le voit ensuite sur iTélé, entre 2011 et 2017 date à laquelle il intègre la rédaction du Bulletin des Communes qui lui confie la rubrique NTIC.