DERNIERES INFORMATIONS
Search
Mandelieu récompensée par une Marianne d’or

Mandelieu récompensée pour ses réalisations de transition énergétiques

21949

La ville de Mandelieu vient  d’être récompensée pour son engagement en faveur du développement durable. La commune a obtenu une nouvelle « Marianne d’or », distinction qui encourage la bonne gestion des collectivités en matière de développement durable ; en termes d’économie d’énergie et d’impact sur l’environnement. 

Mandelieu récompensée par une Marianne d’or pour sa transition énergétique

construction du Centre Expo Congrès

La ville de Mandelieu récompensée par une Marianne d’or, elle est ainsi félicitée pour ses réalisations au profit de la transitions énergétiques et à sa participation citoyenne. Ce concours et l’influente vitrine des bonnes pratiques des élus et acteurs des territoires qui accompagne les collectivités territoriales dans l’excellence de leur gouvernance.

Considéré comme le César ou l’Oscar des élus et acteurs de la démocratie de proximité.

Ce César récompense chaque année le dévouement, la rigueur, la créativité, les actes de solidarité et de partage. Ce concours accompagne avec une nécessité pédagogique l’évolution législative des pouvoirs locaux. Figuré au prestigieux palmarès confirme l’exemplarité d’une politique au service de la démocratie de proximité.

Mandelieu récompensée par une Marianne d’or avec la construction du Centre Expo Congrès

Centre Expo CongrèsCet engagement a débuté dès 2009 avec la construction du Centre Expo Congrès avec installation de 550 m2 de panneaux photovoltaïques sur la toiture pour une production annuelle de 33 000  kW.

La commune a également fait remplacer ses anciennes chaudières par de nouvelles dotées de régulations optimales, elle a également rénové son par d’éclairage public avec des LED ce qui a permis une économie d’énergie d’environ 30%. Enfin Mandelieu a fait en 2014 et 2015 l’acquisition de véhicules électriques et a fait mettre en place une borne de recharge solaire.

Ce nouvel équipement innovant permettra de répondre avec encore plus de prudence à l’évolution sanitaire au sein du Centre Expo Congrès, qui parfait régulièrement ses équipements pour accueillir dans les meilleures conditions ses visiteurs.



Née le 16 Janvier 1982, Laurence Laporte fait ses études à l'Institut d'études politiques puis au Centre de formation des journalistes (CFJ) à Paris, elle exerce son métier dans divers journaux à gros tirage, puis en, en 2019 elle devient éditorialiste au "Bulletin des Communes" et se consacre entièrement à l'écriture.