L’ouverture du nouveau complexe touristique pôle Cap Orne près de Caen

28150

Nouveau complexe touristique pôle Cap Orne au sud de Caen, un nouveau complexe touristique et de loisirs a ouvert ses portes, ce qui apporte beaucoup de joie et de bonne humeur à la fois aux habitants de la région et aux visiteurs.

Avec de nombreux espaces exploitables, ce complexe fait l’objet de l’attraction du moment. Découvrez tout ce qu’il faut savoir à son propos dans cet article.

Inauguration du nouveau complexe touristique Cap Orne

Nouveau complexe touristique pôle Cap Orne

Inauguration cap orne

Le nouveau complexe touristique pôle Cap Orne ouvert depuis quelques jours a accueilli de nombreuses personnalités au moment de son inauguration à Laize-Clinchamps. Durant cette cérémonie, le traditionnel coupage de ruban a bien évidemment eu lieu, en plus des remerciements destinés aux organisateurs ainsi qu’à leurs collaborateurs.

Hubert Picard qui est le président de la communauté de communes a alors pris la parole pour refaire l’histoire de ce nouveau complexe touristique.

Il est alors passé par toute son histoire en racontant :

  • L’achat du terrain ;
  • La démolition des anciennes bâtisses et habitations ;
  • La conception et la construction du nouveau projet.

Bien sûr, toute l’actualité des mois précédents a également été citée, car il ne faut pas oublier que de nombreux obstacles se sont mis au travers de cette réalisation unique.

Il est à noter que ce nouveau lieu de loisirs a coûté environ 3 millions d’euros, c’est la raison pour laquelle le président de la communauté de communes a adressé un mot de remerciements aux acteurs économiques. Parmi eux, il est possible de citer le Département, la Région, l’État et l’Europe.

Cap Orne, un nouveau lieu de loisirs

Nouveau complexe touristique pôle Cap Orne

Gites cap orne

Le site de loisirs Cap Orne sera géré par le groupe Duprat sur les cinq prochaines années. Grâce à cela, les visiteurs de ce lieu unique auront la possibilité de découvrir une multitude de choses différentes.

Tout d’abord, il est possible de remarquer quatre gîtes insolites sur le site du Pont du Coudray. Ce qui les rend aussi visibles, c’est certainement leur architecture unique et incomparable.

Bien sûr, ce lieu de loisir n’offre pas seulement une architecture insolite, mais aussi des activités alléchantes. Il est donc possible de louer des vélos électriques, de trottinettes électriques, des vélos cargo, des pédalos, des kayaks, etc.

Grâce à tout cela, il est certain que les visiteurs ne voudront plus quitter cet endroit. Ils auront bien sûr accès à plusieurs espaces de restauration, ce qui est encore plus avantageux.



Avatar photo

Née le 16 Janvier 1982, Laurence Laporte fait ses études à l'Institut d'études politiques puis au Centre de formation des journalistes (CFJ) à Paris, elle exerce son métier dans divers journaux à gros tirage, puis en, en 2019 elle devient éditorialiste au "Bulletin des Communes" et se consacre entièrement à l'écriture.