La Provence Verte à vélo

Découvrir la Provence Verte à vélo à Lou Calen, Cotignac, Var

350

La Provence Verte à vélo. En 2022, Cotignac, un village historique niché au cœur de la Provence Verte, a été élu « Plus beau village de France ». D’ailleurs, c’est là que se trouve Lou Calen, un domaine écologique. Situé à mi-chemin entre les Gorges du Verdon et les plages de la Côte d’Azur, ce havre de paix est idéal pour découvrir la Provence à vélo.

Lou Calen: Un Lieu Unique en Provence

La Provence Verte à véloPerché sur une colline de Provence et lové dans 3 hectares de nature, Lou Calen conjugue à la perfection la Provence d’hier à celle d’aujourd’hui. C’est un lieu de partage résolument tourné vers l’homme et la nature. De plus, il propose des expériences uniques pour découvrir ou redécouvrir avec bonheur le style de vie et les savoir-faire de la Provence verte.

la Provence Verte à vélo c’est la promesse d’un séjour unique.

Que vous prévoyiez un court ou long séjour, il est possible de s’offrir une parenthèse d’oxygène et de lâcher prise au cœur de ce domaine exceptionnel. En effet, cet endroit est la promesse d’un séjour unique. Il offre une palette d’activités pour faire du bien.

Engagé dans une démarche éco-responsable, la commune propose un service de location de vélos électriques. C’est donc une occasion de découvrir les environs de manière responsable. Ces vélos, disponibles pour une demi-journée ou une journée, seront les compagnons parfaits pour se déplacer et admirer le territoire, ses paysages et découvrir sa faune et sa flore.

La Provence Verte à vélo. La Beauté de Cotignac

Niché au cœur d’une nature verdoyante, le domaine de Lou Calen est le lieu idéal pour se ressourcer et déconnecter de son quotidien. En outre, Cotignac est un joyau dans la couronne du Var. C’est un lieu où la qualité de vie est exceptionnelle et la beauté naturelle est sans pareil.

Une Immersion dans la Nature

La Beauté de CotignacL’endroit invite ses visiteurs à vivre des expériences immersives. En effet, il permet de découvrir les petites merveilles de la Provence. Le village de Cotignac, perché sur un rocher, offre une vue à couper le souffle sur la campagne environnante.

En séjournant à Lou Calen, les visiteurs ont l’opportunité d’explorer la Provence Verte à vélo électrique. Cela leur permet de découvrir la beauté de Cotignac et des environs. Par ailleurs, cette destination est plus qu’un simple lieu de séjour.

C’est une expérience qui invite les visiteurs à se connecter avec la Provence Verte, son histoire, et sa culture. Découvrez le mode de vie et le savoir-faire de la Provence verte de manière éco-responsable. Finalement, Lou Calen vous attend pour un séjour inoubliable.



Avatar photo

Né à Blois le 22 novembre 1972, Thierry Dulac est un journaliste français. À tout juste 21 ans, il débute une carrière de journaliste à Londres sur la chaîne spécialisée en économie Bloomberg TV. Il rejoint BFM TV dès son lancement en 2005 et anime des émissions sur la chaîne d'info en continu de 2006 à 2009. On le voit ensuite sur iTélé, ancêtre de CNews, entre 2009 et 2011 date à laquelle il intègre le Bulletin des Communes qui lui confie la rubrique Environnement.