DERNIERES INFORMATIONS
Search
Les Ambitions de la ville toulousaine

Quels sont les ambitions économiques fixées par la métropole toulousaine ?

26963

Les Ambitions de la ville toulousaine pour 2026 sont des motivations que se fixent les métropoles sur une certaine période, souvent de nombreuses années, dans le but de s’améliorer.

La métropole toulousaine a annoncé au Meet avoir sept ambitions économiques qu’elle souhaiterait accomplir d’ici à 2026. Découvrez-les dans cet article.

Quelles ambitions économiques sont fixées par la métropole toulousaine ?

Les Ambitions de la ville toulousaine pour 2026 que la métropole sont fixées au nombre de sept projets économiques pour 2026 et elle l’a annoncé par le biais de Jean-Luc Moudenc, le Maire de Toulouse, au Meet.

Ces ambitions ont été présentées dans une feuille de route qui vise à expliquer chaque décision économique ainsi que les plans nécessaires pour sa mise en place et sa réussite.

Les Ambitions de la ville toulousaine pour 2026Les sept ambitions qui font l’objet de ce projet sont :

  • L’augmentation de la capacité et la qualité d’accueil des entreprises ;
  • La confirmation et l’intensification des pôles d’excellence ;
  • Le soutien des emplois non délocalisables ;
  • L’accompagnement des interactions entre la recherche et l’enseignement supérieur ;
  • Le soutien des projets structurants du territoire ;
  • Une métropole inclusive et solidaire au service de l’emploi.

Ces ambitions seront déclinées en 23 actions différentes qui permettront leur élaboration et leur mise en place d’ici l’année 2026.

Ce plan de relance après une crise sanitaire redoutable ferait l’objet d’une somme assez impressionnante, dont le montant s’élève jusqu’à 95 M€.

Avant d’élaborer ce plan, la métropole toulousaine a pris le temps, un an environ, où elle a consulté les facteurs économiques clés. Cela lui a permis de bâtir de nouvelles stratégies économiques.

Les Ambitions de la ville toulousaine pour 2026 ?

Ambitions de la ville toulousaineDans le but de tenir ses ambitions économiques pour 2026, la métropole toulousaine a pensé à un plan qui compte de multiples actions primordiales. D’ailleurs, chaque ambition est composée d’un nombre d’actions qui lui sont nécessaires.

Par exemple, pour rendre la métropole de Toulouse plus attractive sur le plan international, deux actions seront entreprises. La première vise à amplifier l’attractivité et le rayonnement de Toulouse et la seconde a pour objectif de renforcer les capacités de la métropole à capter des cofinancements intéressants.

Bien sûr, pour la réussite de ce projet, la métropole toulousaine compte sur les entreprises qu’elle héberge et qui ont la capacité de l’aider.



Avatar photo

Née le 16 Janvier 1982, Laurence Laporte fait ses études à l'Institut d'études politiques puis au Centre de formation des journalistes (CFJ) à Paris, elle exerce son métier dans divers journaux à gros tirage, puis en, en 2019 elle devient éditorialiste au "Bulletin des Communes" et se consacre entièrement à l'écriture.