La Défense Jazz Festival : la musique va reprendre des couleurs !

La Défense Jazz Festival : la musique reprend des couleurs !

15135

La Défense Jazz Festival : une 43e édition très particulière

 

Dès aujourd’hui, jusqu’au 27 septembre, La Défense Jazz Festival débute sur l’Esplanade de Paris La Défense. Cela, grâce à des conditions sanitaires renforcées. Elles tiendront compte des exigences dues à la Covid-19.

 

Une valeur symbolique

La Défense Jazz Festival va offrir une 43e édition très particulière, en raison de la crise sanitaire.

La Défense Jazz Festival va offrir une 43e édition très particulière, en raison de la crise sanitaire

Cette semaine, La Défense Jazz Festival a lieu gratuitement et en plein air. Cela, dans un périmètre clos. Cet événement permettra d’écouter des artistes de grande qualité. Des musiciens confirmés, comme le trompettiste Ibrahim Maalouf. Mais aussi des formations émergentes, comme les Anglais d’Ezra Collective. Les artistes invités ont longtemps été tenus à l’écart de leur public, pour cause de crise sanitaire. Par conséquent, cette semaine musicale incarnera des retrouvailles très attendues. Tout en jouant un rôle important de soutien à la culture. En effet, ce secteur reste actuellement très éprouvé. Principalement par l’impossibilité de maintenir de nombreux concerts, annulés pour des raisons préventives.

Des conditions sanitaires sous haute surveillance

Pour cet événement festif, le département des Hauts-de-Seine a fait tout son possible. Ainsi,  cette 43e édition respectera les meilleures conditions sanitaires. Le port du masque sera obligatoire. Du gel désinfectant sera mis à la disposition des auditeurs, en plus des 770 chaises et transats, régulièrement désinfectés, offerts au public. Pendant ce Festival, on pourra apprécier un éventail très varié d’artistes de jazz. Notamment, le Belmondo Quintet, Guillaume Perret, Koki Nakano et Maira Endrade. Ou encore, Sophie Allour et Cheik Tidiane Seck. Par conséquent, de grands moments d’émotion en perspective !