DERNIERES INFORMATIONS
Search
Le Festival gratuit Futur.e.s ouvrira ses portes à Paris, les 13 et 14 juin.

Festival Futur.e.s : un événement futuriste à ne pas manquer à Paris

7025

Festival Futur.e.s : l’innovation numérique à la portée de tous

Le Festival Futur.e.s ouvrira ses portes les 13 et 14 juin prochains, à la manufacture de tapisseries des Gobelins, dans le XIIe arrondissement. Organisée par Cap Digital, cette manifestation mettra en avant de nombreuses innovations numériques et durables.

Festival Futur.e.s : un condensé de la production européenne

Organisé dans la Galerie du XVIIe siècle, le Festival Futur.e.s proposera à ses visiteurs de découvrir toutes les innovations numériques les plus surprenantes, venues d’Europe. Parmi elles, certaines sont particulièrement prometteuses. Ainsi, tous les passionnés de créations futuristes pourront découvrir gratuitement les dernières inventions technologiques du moment. Pour sa dixième édition, ce Festival révélera notamment aux curieux divers projets urbains. L’ensemble de ces nouveautés met à l’honneur le développement durable.

De nombreuses conférences et débats

Le Festival Futur.e.s va ouvrir ses portes pendant deux jours à Paris.

Pendant ces deux jours, le Festival Futur.e.s, ancien « Futur en Seine », sera le centre de multiples conférences passionnantes. Des masterclass et de nombreux débats seront aussi ouverts au public. Toutes ces animations porteront sur des thèmes en faveur de l’innovation technologique. Pour honorer le dixième anniversaire de ce Festival, Cap Digital a prévu de nombreuses démonstrations surprenantes. Notamment, des apéritifs-networking qui auront lieu en plein air. Ils seront le point de départ de diverses performances artistiques. En plus, le public pourra assister à plusieurs prestations de DJ et à des remises de prix. Tout cela sera gracieusement offert. Parmi ces festivités, certaines seront de véritables premières.

Des essais offerts à tous

Au total, la grande Galerie des Gobelins exposera 80 projets innovants. Ainsi, on pourra y découvrir de tout nouveaux concepts, pour la plupart révolutionnaires. Ils auront tous en commun la capacité d’améliorer la vie quotidienne de demain. Après leur élaboration en laboratoire, ils régaleront la curiosité des visiteurs. Pour se convaincre de leur utilité, on pourra souvent les essayer sur leurs stands respectifs ! Ainsi, il sera possible, par exemple, de tester des lunettes bioniques, capables d’apporter une audition augmentée. Ou encore un GPS vibrant, conçu pour aider les personnes non-voyantes à se diriger. Pour accéder au Festival Futur.e.s pendant toute sa durée, rien de plus simple ! Il faut simplement télécharger son billet. Ensuite, toutes les animations prévues seront gratuites ! Pour cette édition 2019, les organisateurs comptent recevoir 22.000 visiteurs.

  • Nous vous invitons à lire également notre article sur l’espace numérique de la santé
  • Le Bulletin des Communes vous suggère aussi le site du Festival, pour plus d’informations pratiques


Avatar photo

Né à Paris le 12 Décembre 1981, Pierre Baron est un journaliste français. En 1999, à tout juste 19 ans, il débute une carrière de journaliste à News-York sur la chaîne spécialisée en économie Bloomberg TV. Il rejoint BFM TV dès son lancement en 2005 et anime des émissions sur la chaîne d'info en continu de 2005 à 2010. On le voit ensuite sur iTélé, entre 2011 et 2017 date à laquelle il intègre la rédaction du Bulletin des Communes qui lui confie la rubrique NTIC.