DERNIERES INFORMATIONS
Search
Bientôt, le congrès Horizons Hydrogène se tiendra pendant deux journées à Paris, les 29 et 30 novembre prochains.

Congrès Horizons Hydrogène : un rendez-vous incontournable à Paris

25365

Les 29 et 30 novembre prochains, le congrès Horizons Hydrogène se tiendra au Pullman Paris Centre Bercy. A cette occasion, cet événement réunira plus de cinq-cents professionnels. Ceux-ci se réuniront lors de nombreux échanges et débats, animés par une centaine de conférenciers et d’experts. Au cours de ces deux journées intenses, le thème du développement de la filière hydrogène sera particulièrement en phase avec l’actualité. En effet, ce congrès s’ouvrira peu de temps après l’annonce du Plan Climat Européen, centré sur un souci majeur de décarbonation.

La place essentielle de l’hydrogène dans de futures actions

Bientôt, le congrès Horizons Hydrogène se tiendra pendant deux journées à Paris, les 29 et 30 novembre prochains.

Bientôt, le congrès Horizons Hydrogène se tiendra pendant deux journées à Paris, les 29 et 30 novembre prochains.

Cette année, trente sponsors et partenaires soutiendront le congrès Horizons Hydrogène. Parmi les nombreux sujets qu’aborderont les échanges prévus, celui des températures extrêmes qui ont récemment frappé le Canada donnera évidemment lieu à des éclaircissements. Ces derniers expliqueront sans doute pourquoi tous les plans de relance post crise sanitaire de l’Union comportent désormais des actions en faveur de l’hydrogène. Cela, afin d’amplifier les processus de décarbonation déjà en cours. Autant dans les secteurs industriels que ceux touchant aux différentes mobilités. En effet, pour y parvenir, de nouvelles alternatives énergétiques doivent rapidement s’amorcer. Si l’on veut vraiment que les émissions de carbone deviennent globalement moins nocives pour notre environnement. Or, l’hydrogène apparaît aujourd’hui comme une solution énergétique d’avenir.

Un Plan d’investissement majeur en faveur de l’hydrogène

Actuellement, pour accélérer les processus de décarbonation sur le territoire, de nombreux projets et initiatives régionales impliquant l’hydrogène ont vu le jour. Leur objectif étant de parvenir à court terme à une véritable transition énergétique territoriale. Notamment, en permettant une production d’hydrogène renouvelable grâce à l’électrolyse. Sans oublier également, son stockage dans des piles à combustibles. Depuis un an, Bruno Le Maire et Barbara Pompili encouragent vivement ces initiatives. Entre autres, à travers un Plan d’investissement majeur en faveur de l’hydrogène, dont l’enveloppe s’élève à 7 milliards d’euros d’ici 2030. Très prochainement, l’ensemble de ces sujets sera analysé au cours des deux journées passionnantes du Congrès Horizons Hydrogène. Assurément, un rendez-vous à ne pas manquer !