DERNIERES INFORMATIONS
Search
jura-eau-polluée

Quelles sont les communes qui auront le plus beau fleurissement cette année dans l’Eure ?

28045

Le plus beau fleurissement, le Conseil Départemental de la région de l’Eure prend tellement à cœur les prestations touristiques, que cela a mené à la création d’un tout nouveau concept mené par l’Agence de Développement Touristique de l’Eure depuis quelques années déjà et qu’on nomme la Campagne Départementale des Villes et Villages Fleurs.

Une action menée par les collectivités locales et entreprise par les habitants, les artisans et les techniciens qui participent chaque année à l’amélioration de l’image de la collectivité afin de rendre le mode de vie et l’environnement plus agréables pour tout le monde.

Quels sont les critères du concours de fleurissement ?

quels sont les criteres du concours de fleurissement

Avec la volonté de gagner le premier prix du concours de fleurissement et la contribution au maintien de la dynamique du territoire, l’Eure a tendance à mobiliser les petits bourgs, comme les plus grandes villes.

Une compétition dont le trophée se concrétise par un nombre de fleurs à attribuer aux gagnants. L’année dernière, seule la commune de Breteuil s’est vu attribuer trois fleurs.

De même cette année, et comme à chaque organisation, des critères seront pris en compte pour décerner le palmarès établi à l’unanimité selon une grille nationale, dont on cite :

  • La démarche de valorisation ;
  • l’animation de la promotion de démarche ;
  • le fleurissement et le patrimoine végétal ;
  • la gestion environnementale et la qualité de l’espace public ;
  • l’analyse par espace.

Terrains publics ou privés, places de villages, parcs et jardins, tout le monde et chaque espace est concerné par cette initiative et chacun se sent responsable du point apporté au fleurissement.

Le plus beau fleurissement dans L’Eure : un département où règne la nature

L'Eure en fleursMême sans les fleurissements et les actions répondants aux besoins du concours de fleurissement, le département de l’Eure est une région dotée de grands espaces verts naturels. Cependant, Même si certains peuvent définir ces territoires comme étant ruraux, il n’empêche que d’autres tombent immédiatement sous le charme du département grâce aux nombreux sites patrimoniaux et architecturaux dont bénéficient les paysages de l’Eure.

Entre les larges forêts boisées, les longues rivières et les vallées sinueuses, vous aurez droit à des spectacles époustouflants que vous pourrez admirer en vous déplaçant et en passant du temps dans l’un des nombreux villages normands. Les visiteurs, les nouveaux habitants et les touristes sont généralement assez satisfaits de leur expérience dans l’Eure. Une région à l’aura attractive qui n’a pas fini de surprendre.



Née le 16 Janvier 1982, Laurence Laporte fait ses études à l'Institut d'études politiques puis au Centre de formation des journalistes (CFJ) à Paris, elle exerce son métier dans divers journaux à gros tirage, puis en, en 2019 elle devient éditorialiste au "Bulletin des Communes" et se consacre entièrement à l'écriture.