Baisse du tourisme international enregistrée aux États-Unis

Baisse du tourisme international enregistrée aux États-Unis

Baisse du tourisme international enregistrée aux États-Unis

2296

Baisse du tourisme américain : des causes diffuses.

Contrairement à d’autres continents dans le monde, comme l’Afrique et l’Asie, les États-Unis ont moins attiré de touristes l’année dernière. Selon l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT), ce recul se situerait aux alentours des 4 %.

baisse-du-tourisme-etats-unisL’Amérique, alors qu’elle était en seconde position en 2016 au niveau de l’attrait touristique, avec plus de 75,5 millions de visiteurs, a enregistré une érosion de son volume général d’accueil. Différents paramètres ont joué en défaveur du pays, notamment les décrets anti-immigration décidés par Donald Trump. Par ailleurs, l’interdiction, à partir de certains aéroports, d’embarquer avec un ordinateur portable en cabine, même si elle a été suspendue depuis, a sans doute été considérée comme un frein par les voyageurs d’affaires. D’après différentes analyses économiques, cette baisse de fréquentation au cours du premier semestre 2017 pourrait représenter un manque à gagner d’environ 1,3 milliard d’euros.



Journaliste spécialisé dans le E-Tourisme et les nouvelles tendances dans le Voyage. Interviews avec les principaux acteurs du secteur (salons, événementiels) et reportages sur sites.