DERNIERES INFORMATIONS
Search
rabie saoudite-accord

Arabie Saoudite : un accord touristique inédit avec la France

1490

Arabie Saoudite : un partenariat culturel fort.

Prévu pour une durée de dix ans, cet accord prévoit qu’une agence spécifique soit créée pour que le développement touristique et culturel soit favorisé dans la région Al-Ula, au nord-ouest de l’Arabie Saoudite.

rabie saoudite-accordÀ travers ce partenariat, l’Arabie Saoudite montre qu’elle souhaite être aidée par la France pour amplifier sa fréquentation touristique. À ce titre, les deux pays doivent signer aujourd’hui un accord mutuel. La région d’Al-Ula, qui s’étend sur 22.000 kilomètres carrés, a été choisie en priorité pour concrétiser ce partenariat car elle propose au tourisme de nombreux canyons particulièrement spectaculaires, sculptés dans le sable, ainsi que deux sites archéologiques exceptionnels, constitués par l’ancienne cité de Dadab, ainsi que celle, également historique, d’Hegra. Gérard Mestrallet, envoyé spécial du président Emmanuel Macron dans cette région, a été pressenti pour diriger l’agence touristique prévue sur place. Il devrait superviser la mise en place de l’ensemble des infrastructures destinées à valoriser les richesses du patrimoine considérable du pays.

Obtenir rapidement un visa pour l’Arabie Saoudite

Vous êtes à deux doigts, ou plutôt à deux clics, de commander vos billets d’avion pour l’Arabie Saoudite ? Avant d’appuyer sur le bouton commander, vérifiez que vous êtes en possession d’un passeport à jour ainsi que du visa pour circuler en Arabie Saoudite. Si ce dernier n’est plus valable, il va falloir remplir de la paperasse administrative et, désolé de vous le dire, ça prend beaucoup de temps. À ce moment-là, vous devez vous poser une question : Comment faire pour obtenir le visa pour l’Arabie Saoudite rapidement ?

Comme vous devez vous douter, obtenir un visa par le biais des papiers administratifs peut prendre beaucoup de temps. C’est pour cela qu’il est possible de faire la demande de visa par le biais d’organismes qui viendront, à votre place, remplir toutes les formalités. De votre côté, vous n’aurez qu’à transférer les documents qu’ils demandent. Une fois le dossier complet, les formalités administratives seront contrôlés et envoyés. Si le dossier reçu est complet, vous obtiendrez rapidement votre visa à votre domicile. Sachez qu’il est aussi possible d’obtenir un e-Visa pour l’Arabie Saoudite directement sur votre boite mail.