Search
Visiter la Cité du Vin permet de découvrir un musée à Bordeaux qui met les vins du monde entier à l'honneur

Visiter la Cité du Vin : pour découvrir Bordeaux en majesté

1524

A Bordeaux, visiter la Cité du Vin, un musée construit au cœur des Bassins à flot, est une garantie de plaisir. Ce bâtiment a ouvert ses portes au public le 1er juin 2016. Depuis, il s’est classé en tête des plus beaux nouveaux musées du monde. Selon le fameux magazine touristique américain Travel + Leisure. Non sans raison, vu ses qualités vraiment exceptionnelles.

Un véritable temple de la viticulture

"<yoastmark

Pour devenir l’emblème de la viticulture à l’échelle internationale, le somptueux bâtiment de la Cité du Vin bénéficie d’une architecture ultra moderne. Celle-ci s’appuyant sur des courbes futuristes très séduisantes. Désormais, après un chantier de trois ans, ce bâtiment d’exception, conçu par les architectes Anouk Legendre et Nicolas Desmazières, met parfaitement en valeur les vins du monde entier. Cela, à travers différentes époques. Sans se cantonner, comme on aurait pu s’y attendre, aux seuls vins de la région, pourtant si fameux.

Visiter la Cité du Vin : une expérience sensorielle complète

L’objectif poursuivi par ce musée unique est de promouvoir tous les vins du monde, à travers toutes les époques. Par conséquent, il était exclu pour la Cité du Vin de se limiter aux seuls vins bordelais et à leur histoire. Ainsi, pour s’initier ou approfondir leurs connaissances sur les vins de toute provenance, les visiteurs de la Cité du Vin comprennent immédiatement qu’ils sont au bon endroit. Entre autres, parce qu’ils peuvent profiter de visites proposées en huit langues.

De même que de diverses expositions d’art internationales, centrées sur la magie des vins. Pour cela, ce musée très ambitieux n’a pas lésiné sur les moyens utilisés. Objectif: faire découvrir les vignobles de tous les pays dans les meilleures conditions. Ainsi, de nombreux écrans géants et de grandes tables tactiles sont prévus. Ce qui permet aux visiteurs de totalement s’immerger dans les secrets de fabrication des vins les plus rares ou les plus réputés.

Un lieu pour la détente et la découverte

Pour se placer entre un musée et un parc de loisirs, la Cité du Vin offre divers espaces de dégustations. De plus, le lieu propose aussi un superbe auditorium et un restaurant. Situé au septième étage, le belvédère panoramique offre une vision unique à 360 degrés sur la ville  Enfin, des ateliers pédagogiques pour les plus jeunes sont régulièrement offerts. Tous ces avantages expliquent l’excellent taux de fréquentation de ce musée. Celui-ci approchant environ les 450.000 visiteurs par an. Ainsi, pour une vingtaine d’euros, il faut visiter la Cité du Vin. Un endroit idéal pour s’offrir une immersion oenologique des plus passionnantes.