tempetes-normands

Tempêtes : la Normandie de nouveau confrontée à une météo violente

28760

Tempêtes en Normandie : presque une routine pour certaines communes du Calvados.

La région se compose d’un sol fertile et d’une beauté naturelle. Cependant, la région est également connue pour ses violentes tempêtes. Chaque été, une violente tempête frappe la région avec une force énorme. Ces tempêtes ravagent les infrastructures de la région et soumettent ses habitants à de grandes souffrances.

Tempêtes en Normandie, dommages considérables aux bâtiments, aux arbres, aux véhicules et au bétail.

tempetes-normandsTempêtes en Normandie. Habitués à vider leurs sous-sols inondés avec des seaux, malgré les digues qu’ils surélèvent régulièrement pour tenter de se protéger, les Normands ne s’étonnent même plus de devoir nettoyer la boue qui s’est répandue dans leurs rues. Les marées hautes submergent en effet très fréquemment les remparts existants, censés protéger villes et villages.

Lors d’une tempête, les précipitations tombent à un tel rythme qu’elles créent une averse torrentielle. Cette averse détruit les routes et les ponts, laissant les résidents sans moyen de transport. De plus, le tonnerre et la foudre créent encore plus de dégâts lorsqu’ils frappent des bâtiments et d’autres structures. De plus, les vents violents causent des dommages considérables aux bâtiments, aux arbres, aux véhicules et au bétail. En général, les violentes tempêtes en Normandie laissent des ravages dans leur sillage.

Tempêtes en Normandie, les vents violents causent des dommages structurels !

Souvent, ces tempêtes destructrices tuent le bétail pendant les étés les plus brutaux. Les conditions de vie des animaux ne sont pas adaptées pour résister aux rudes étés de la région. Lors d’une tempête, ces animaux cherchent refuge à l’intérieur de granges ou d’autres structures. Malheureusement, ces abris ne sont pas conçus pour résister aux fortes pluies et à la force du vent. En conséquence, ces animaux périssent à cause de l’exposition et du manque de nourriture alors qu’ils sont abrités à l’intérieur des granges pendant une saison orageuse.

Tempêtes en NormandieOutre les pertes de bétail, les résidents humains éprouvent des difficultés similaires lors de violentes tempêtes. Premièrement, les précipitations endommagent davantage les routes et les bâtiments. Ensuite, le tonnerre et la foudre créent la panique parmi la population alors qu’elle cherche à se protéger des éléments meurtriers de la tempête.

De plus, les vents violents causent des dommages structurels encore plus importants en soufflant des arbres sur les bâtiments ou sur le corps des personnes. Dans certains cas, des personnes meurent après avoir été projetées contre des murs lors d’une onde de tempête venteuse à marée haute. Des événements vraiment horribles se produisent lors de violentes tempêtes en Normandie !

Sur la base d’expériences antérieures avec de violentes tempêtes, de nombreux habitants savaient à quoi s’attendre lors d’une saison de tempêtes estivales particulièrement violentes.



Avatar photo

Léo LATOUR à 23 ans, il voyage sur le continent européen et en Amérique du Sud. Il est frappé par les conditions de vie des hommes et femmes de couleur. Il fait de l'émancipation des Afro-Américains son combat. Il est journaliste pigiste depuis plus de 15 ans dans la presse écrite et 5 années sur internet, en 2016 il devient rédacteur en charge de la rubrique Tourismes au bulletin des communes.