Trains Intercités remboursements et dédommagements. Face aux perturbations significatives des trains Intercités durant les récentes grèves, le ministre délégué chargé des transports, M. Clément Beaune, annonce une série de mesures de compensation pour les usagers réguliers de ces trains. Ces mesures, qui prennent la forme de remboursements et de dédommagements, visent à compenser les désagréments subis par les voyageurs.
Trains Intercités remboursements et dédommagements des usagers !
Les trains Intercités ont été les plus touchés par les perturbations durant les récentes mobilisations sociales. Les annulations massives les jours de grèves et les fréquences de circulation très réduites ont considérablement affecté les voyageurs, notamment ceux qui utilisent ces trains pour leurs déplacements quotidiens.
En tant qu’autorité organisatrice des trains Intercités, Clément Beaune a demandé à la SNCF Voyageurs de mettre en place plusieurs mesures de remboursement et de dédommagement pour les usagers. Ces mesures, qui ciblent spécifiquement les voyageurs réguliers des trains Intercités, visent à compenser les perturbations subies lors des récentes grèves.
Remboursement des abonnements et dédommagement de 100€
Parmi les mesures annoncées, les voyageurs Intercités ayant souscrit un abonnement pour les mois de janvier à avril 2023 se verront rembourser 50% de son coût. Les autres voyageurs réguliers, définis comme ceux ayant effectué au moins 5 allers-retours sur un même trajet durant cette même période, recevront un dédommagement de 100€.
Trains Intercités remboursements et dédommagements. Une communication prochaine de la SNCF
Les voyageurs éligibles à ces mesures de compensation seront informés par la SNCF dans les prochains jours. Un courriel du service client de la SNCF leur sera envoyé, contenant des informations sur la manière de recevoir leur remboursement ou dédommagement.
En annonçant ces mesures de compensation, Clément Beaune souhaite faire un “geste fort” envers les usagers des trains Intercités. En remboursant une partie des abonnements et en dédommageant les voyageurs réguliers, le ministre délégué chargé des transports exprime sa volonté de justice et de respect envers les voyageurs. Ces mesures, en plus de compenser les désagréments subis, sont une reconnaissance de l’importance des usagers dans le système de transport ferroviaire français.