Une charte pour l'emploi à saint gaudens

Une charte pour favoriser l’emploi a été signée à Saint-Gaudens

27070

Dans de nombreuses communes, les offres d’emploi s’amoindrissent de plus en plus, ce qui pose bien évidemment un problème aux habitants. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle de nouvelles mesures ont été prises en charge.

Découvrez tout ce qu’il faut savoir à ce sujet dans la suite de cet article.

Une charte pour l’emploi à Saint Gaudens, un équilibre possible 

Une charte pour l'emploi à saint gaudens

Signature d’une charte pour favoriser l’emploi a été signée à Saint-Gaudens

À Saint-Gaudens, une charte pour favoriser l’emploi a été signée par les trois présidents des intercommunalités.

Il est donc possible de citer parmi ces personnalités :

  • Magali Gasto-Oustric présidente de la communauté des communes Cœur et Coteaux du Comminges ;
  • Alain Puente président de la communauté des communes Pyrénées Haut Garonnaises ;
  • François Arcangeli président de la communauté des communes Cagire Garonne Salat.

La signature de cette charte n’a pas été faite par hasard, car il s’agit en réalité d’un ordre donné par Jean-Philippe Dargent. C’est d’ailleurs grâce à cette nouvelle mesure qu’il est tout à fait possible d’atteindre un certain équilibre À Saint-Gaudens.

En effet, l’offre et la demande d’emploi peut tout à fait atteindre un niveau plus ou moins satisfaisant aussi bien pour les recruteurs que pour les demandeurs d’emploi.

La transparence et le dialogue au cœur de la charte pour favoriser l’emploi

Une charte pour l'emploi à saint gaudens

Emploi saint gaudens

L’objet de la charte pour favoriser l’emploi vise à améliorer la transparence et le dialogue. Cela permet en effet de faciliter l’accès de la demande publique au marché professionnel, et ce, par le biais de l’insertion par l’activité économique.

Cela permet également aux entreprises d’ouvrir le dialogue avec ceux qui en sont intéressés, ce qui est idéal pour redonner vie à la vie économique et sociale de cette région française qui en manquait tant.

Bien sûr, il est à noter que cette charte est fondée sur plusieurs bases, car elle est respectueuse de l’environnement et elle permet de répondre à différentes problématiques. Elle permet donc de progresser d’un point de vue social tout en étant en mesure d’assurer la transition écologique, ce qui est tout de même un avantage non négligeable. C’est donc en prenant en compte plusieurs critères environnementaux et sociaux que cette charte a été signée à Saint-Gaudens.



Thierry Dulac

Né à Blois le 22 novembre 1972, Thierry Dulac est un journaliste français. À tout juste 21 ans, il débute une carrière de journaliste à Londres sur la chaîne spécialisée en économie Bloomberg TV. Il rejoint BFM TV dès son lancement en 2005 et anime des émissions sur la chaîne d'info en continu de 2006 à 2009. On le voit ensuite sur iTélé, ancêtre de CNews, entre 2009 et 2011 date à laquelle il intègre le Bulletin des Communes qui lui confie la rubrique Environnement.