DERNIERES INFORMATIONS
Search

De quelle façon faire le test de l’éligibilité à la fibre ?

25137

Test d’éligibilité à la fibre. La fibre optique est une nouvelle technologie qui offre la possibilité de faire passer un très grand nombre de données dans une courte période de temps par le biais d’un fil spécial qui a la largeur d’un cheveu. Nous verrons dans ce qui suit comment savoir si son logement est couvert par la fibre et quelles offres seront accessibles dans cette optique.

Quelles sont les règles à suivre pour faire le test de l’éligibilité à la fibre ?

règles à suivre pour faire test éligibilité fibreLe déploiement de la fibre en France est une démarche qui s’installe progressivement et qui a la particularité de commencer par les grandes métropoles sachant qu’actuellement, plus de 27 millions de foyers ont déjà accès à la proposition. Certaines zones sont toutefois plus difficiles à atteindre et à raccorder du fait de leur présence dans des régions rurales. Parmi les avantages de la fibre, on pourra notamment citer :

  • Un débit plus rapide ;
  • Moins de temps pour télécharger ;
  • Une utilisation plus stable.

Pour faire le test d’éligibilité à la fibre, il est possible de passer par son numéro de téléphone fixe ou bien par l’adresse du logement. En passant par ce test, il deviendra possible de connaître le type de technologie à laquelle est raccordé le foyer, mais aussi la puissance du débit internet qui y est proposé.

Si le test en question n’arrive pas à vous indiquer d’offre dédiée ou à retrouver votre adresse, c’est tout simplement que le bien n’est pas éligible. Vous pouvez également prendre contact avec des conseillers du service de renseignement pour vous assurer de la situation.

Quels sont les opérateurs qui peuvent proposer une installation de fibre ? 

Il existe quatre principaux opérateurs proposant d’installer la fibre optique dans les foyers éligibles en France à commencer par Orange qui est aussi le fournisseur le plus populaire actuellement avec des débits descendants garantis jusqu’à 2 Go par seconde. On retrouvera par ailleurs les offres de SFR et Free qui déploient un débit de connexion similaire de même qu’un nombre de logements couverts assez proche du leader Orange. Avec un abonnement qui comprend une moyenne de débit plus basse, c’est Bouygues Telecom qui est le fournisseur de fibre le moins utilisé sur le territoire.

la fibre pour les professionnels

Si vous êtes un professionnel, vous savez combien il est important de rester connecté pour ses clients ou pour stocker des informations. Vous devez être en mesure d’accéder à l’Internet à tout moment et partout où vous en avez besoin. C’est pourquoi l’internet par fibre optique est un outil devenu au fil du temps incontournable pour les professionnels qui travaillent parfois ou quotidiennement avec Internet.

Vérifier l’éligibilité à la fibre Orange Pro facilement ! Il suffit de renseigner l’adresse de votre société ou de fournir le numéro de téléphone et vous obtiendrez une réponse immédiate. De plus pour toute souscription d’un contrat Orange Pro, les frais d’installation vous seront offerts !

Avec les forfaits Fibre optique pour entreprises, vous disposerez d’une bande passante et d’une connectivité suffisantes pour votre personnel. Vous pourrez alors utiliser la visioconférence, la VoIP et la productivité au maximum de leur potentiel.

N’attendez pas plus longtemps, faites le test d’éligibilité à la fibre optique pour voir quelles sont les offres en fonction de vos besoins qu’on vous proposera et comment la technologie de la fibre optique peut aider votre entreprise à se développer.



Avatar photo

Née le 16 Janvier 1982, Laurence Laporte fait ses études à l'Institut d'études politiques puis au Centre de formation des journalistes (CFJ) à Paris, elle exerce son métier dans divers journaux à gros tirage, puis en, en 2019 elle devient éditorialiste au "Bulletin des Communes" et se consacre entièrement à l'écriture.