Réseau de fibre optique dans l’Isère: une région qui poursuit activement ses efforts. Un réseau numérique Très Haut Débit accessible à tous, pour que chacun puisse accéder au mieux à Internet, a été prévu par l’État pour 2022. Dans ce but, le département de l’Isère a déjà finalisé son déploiement dans la moitié de ses zones dites « denses », notamment au coeur de la métropole grenobloise.
À ce jour, 2.100 foyers sont déjà raccordables
Actuellement, le département intensifie ses efforts dans la commune de Bourgoin-Jallieu. À ce jour, 2.100 foyers sont déjà raccordables dans cette zone. Didier Chaminade, directeur régional chez Orange pour le territoire des Alpes, explique que dans sa région : « […] sur 47 communes, nous avons des prises raccordables sur à peu près 133.000 logements et locaux professionnels, sur un parc à produire pour nous d’à peu près 255.000».
Réseau de fibre optique, un effort technique tout particulier
Désormais, le chantier de Bourgoin-Jallieu, bien que commencé un peu plus tard que celui d’autres communes, bénéficie d’un effort technique tout particulier, en raison de son dynamisme démographique. D’ici la fin du premier semestre 2018, la fibre optique sera présente dans la totalité de ses rues.
- Nous vous invitons à  lire également notre article sur la progression du Très Haut Débit