Airbus annonce un recrutement massif

Que faut-il savoir sur le recrutement massif d’Airbus en France avant l’été ?

26481

Recrutement massif d’Airbus en France. Airbus est un constructeur aéronautique qui a beaucoup d’impact dans le monde entier. Il possède un projet assez important en France, car ce groupe décide de créer plusieurs centaines de postes en France, et ce, avant l’été.

Dans cet article, nous allons aborder ce sujet pour en savoir plus.

Recrutement massif d’Airbus en France, une vague importante avant l’été 

Recrutement massif d'Airbus en France

Airbus recrute avant l’été

Après une crise sanitaire très rude pour le secteur industriel aérien en général, les constructeurs commencent à rebondir, et ce, en trouvant des solutions pouvant arranger tout le monde.

Airbus va embaucher 1500 personnes en France avant l’été et la majorité de ces recrutements se feront à Toulouse qui est au cœur des activités de l’avionneur. Parmi ces recrutements, il est également possible de compter des intérimaires ainsi que des stagiaires et des alternants.

Outre cela, le groupe propose d’autres solutions partout en Europe. En effet, il ouvre les recrutements dans plusieurs pays tels que :

  • L’Allemagne ;
  • L’Espagne ;
  • Le Royaume-Uni.

C’est grâce à cela que le constructeur franco-allemand compte reprendre une activité plus importante qu’il avait perdue durant la crise sanitaire.

Les branches qui recrutent chez Airbus avant l’été

Recrutement massif d'Airbus en France Le groupe Airbus a annoncé l’ouverture de 1 500 postes en France avant l’été, mais quelles branches sont vraiment concernées ? Pour le plaisir de tous, le groupe franco-allemand vise toutes ses activités pour ces recrutements.

Toutes les branches sont alors concernées, ce qui est une bonne nouvelle pour tous. D’ailleurs, le nombre de recrutements pourrait être revu à la hausse à partir du premier trimestre.

Ceci étant dit, il est à noter que ce taux d’embauche qui se voit devenir de plus en plus important n’est pas un simple hasard. C’est en réalité une augmentation suite à l’annonce de bénéfices extrêmement importants pour le groupe.

On parle alors d’une somme s’élevant à 4,2 milliards d’euros. Celle-ci a été enregistrée durant l’année 2021 et elle parvient à contraster les lacunes et les paralysies enregistrées en 2020 suite à la crise sanitaire. Cette dernière a d’ailleurs obligé Airbus à supprimer l’équivalent de 15000 postes dans le monde entier.



Née le 16 Janvier 1982, Laurence Laporte fait ses études à l'Institut d'études politiques puis au Centre de formation des journalistes (CFJ) à Paris, elle exerce son métier dans divers journaux à gros tirage, puis en, en 2019 elle devient éditorialiste au "Bulletin des Communes" et se consacre entièrement à l'écriture.