DERNIERES INFORMATIONS
Search
Miracle au port de Calvaire

Miracle à Cavalaire-sur-Mer : 2 bébés ont été sauvés de la noyade

27997

Miracle au port de Calvaire. Un accident qui aurait pu devenir tragique s’est produit ce samedi matin, une poussette avec à son bord des jumeaux a chuté dans l’eau, la mère en panique s’est jetée à l’eau pour essayer de sauver ses enfants de la noyade au péril de sa vie.

C’est alors qu’alertés par les cris de la mère, 2 sapeurs-pompiers volontaires en civil interviennent, alors qu’ils étaient entrain nettoyer un bateau sur la jetée, devant l’urgence de la situation, ils n’ont pas hésité un seul instant et se sont précipités sur le lieu du drame pour porter secours à la petite famille en danger de mort du fait de la température glaciale de l’eau.

Miracle au port de Calvaire

Miracle au port de Calvaire

Sauvés de la noyade par un très heureux hasard

Selon les témoins, les deux  bébés ont pu être sauvés par l’action combinée des pompiers et qui se trouvaient sur place par hasard et ont réagi immédiatement pour les sauver.

Des gendarmes maritimes viennent leur prêter main-forte, et c’est toute une chaîne humaine qui se crée pour secourir les bambins et leur mère qui ont été ramenés sains et saufs  et ont été immédiatement pris en charge par les secouristes.

Ces héros ont été félicités pour leur courage et leur présence d’esprit. Les autorités locales ont également salué leur action et leur ont exprimé leur grande gratitude.

Miracle au port de Calvaire. Une chaîne humaine se crée secourir une mère et ses enfants.

Miracle au port de CalvaireEn conclusion c’est bien par l’effort conjugué d’une chaîne humaine composée par des pompiers et des gendarmes, qu’a été rendu possible le sauvetage d’une mère et de ses enfants de la noyade.

C’est ainsi qu’ils se sont  précipités et ont formé une chaîne humaine pour atteindre la mère et ses enfants et à les ramener sur la terre ferme. La mère et ses enfants ont été transportés à l’hôpital pour des examens médicaux et sont heureusement sortis totalement indemnes de cette expérience.

Les secouristes ont été salués pour leur courage et leur dévouement. Ils ont démontré une fois de plus que la solidarité et l’entraide sont les plus grandes forces de la réussite de l’humanité.



Avatar photo

Née le 16 Janvier 1982, Laurence Laporte fait ses études à l'Institut d'études politiques puis au Centre de formation des journalistes (CFJ) à Paris, elle exerce son métier dans divers journaux à gros tirage, puis en, en 2019 elle devient éditorialiste au "Bulletin des Communes" et se consacre entièrement à l'écriture.