Mettre fin au chômage

Pourquoi Tournay et la 3CVA se mobilisent-elles ?

28340

Mettre fin au chômage. Au niveau du territoire français, chaque commune est à la recherche de solutions. Pour ce faire, de plus en plus d’entre elles sont à la recherche d’alternatives efficaces et innovantes. Pour ce faire, de nombreuses alliances se sont formées. C’est notamment le cas de Tournay qui s’est associé à la communauté des Coteaux du Val d’Arros (3 CVA), afin de créer un programme susceptible d’améliorer la situation des personnes en situation de recherche d’emploi. Découvrez, dans la suite de cet article, les particularités de ce partenariat.
Tournay et la 3 CVA se mobilisent pour l’emploi en étant sélectionnées dans le programme “petites villes de demain”. Répartie sur six ans, avec un budget de trois milliards, ce programme aura pour but l’accompagnement de plusieurs communes.

Le partenariat entre Tournay et la 3 CVA

En France, le tourisme a créé plus de 7 millions d’emplois en 2015. Afin de continuer sur cette lancée, de multiples autres projets visant à créer de l’emploi ont été mis en place. C’est notamment le cas de “Petites villes de demain” qui est un projet consistant à fournir un accompagnement complet à 1 000 communes pour :

  • Améliorer des circuits court ;
  • optimiser de la transition écologique ;
  • rénover le centre-ville ;
  • faciliter l’accès à la culture et au numérique ;
  • mettre en valeur le patrimoine.

Ainsi, ce dispositif a choisi d’en faire profiter Tournay et sa communauté de communes des Coteaux du Val d’Arros. Ce fut possible à la suite d’une demande établie par le maire Tapie Datas Nicolas.

Les avantages du partenariat de Tournay avec la 3 CVA

Mettre fin au chômage. La ville de Tournay et la 3 CVA ont été sélectionnés pour intégrer ce dispositif, car elles sont considérées comme un important village qui nécessite un coup de pouce afin de se développer, pour devenir une ville centrale. En effet, elle a un énorme potentiel de développement grâce à son marché et aux importants services publics ainsi que commerciales qu’elle propose. Ainsi, pour mener à bien ce projet, de nombreux professionnels vont être sollicités. Permettant ainsi de réduire le taux de chômage.



Thierry Dulac

Né à Blois le 22 novembre 1972, Thierry Dulac est un journaliste français. À tout juste 21 ans, il débute une carrière de journaliste à Londres sur la chaîne spécialisée en économie Bloomberg TV. Il rejoint BFM TV dès son lancement en 2005 et anime des émissions sur la chaîne d'info en continu de 2006 à 2009. On le voit ensuite sur iTélé, ancêtre de CNews, entre 2009 et 2011 date à laquelle il intègre le Bulletin des Communes qui lui confie la rubrique Environnement.