DERNIERES INFORMATIONS
Search
Purificateur d'air dans un espace clos

Meilleur purificateur d’air

30184

Les purificateurs d’air sont des types d’appareils généralement mobiles qui ont pour but d’assainir l’air ambiant et l’atmosphère dans un espace intérieur en étant équipé de différents filtres plus ou moins spécifiques en fonction du modèle. Nous aborderons dans le sujet suivant les facteurs à prendre en compte pour faire votre choix du purificateur qui vous convient.

Représentation du purificateur d’air et sélection du meilleur modèle

Représentation du purificateur d’air et sélection du meilleur modèleLe rôle du meilleur purificateur d’air étant de débarrasser le plus efficacement possible l’air qui circule dans un espace donné tous les résidus, traces et autres particules, la recherche du modèle le plus approprié passe forcément par le facteur de qualité. Dans ce registre, il sera possible de trouver un certain nombre de constructeurs qui se démarquent du lot à l’image de :

  • Levolt ;
  • Phillips ;
  • Rowenta ;
  • Dyson.

Le traitement des impuretés présentes dans l’air va souvent demander la présence de plusieurs types de filtres dans le purificateur étant donné que les résidus en question peuvent avoir des tailles différentes. On y trouvera en premier lieu un préfiltre qui servira essentiellement à capturer les particules visibles à l’œil nu comme les cheveux.

Pour être désignés parmi les meilleurs purificateurs, ceux-ci devront disposer d’un filtre capable d’éliminer des éléments avec un diamètre qui va en dessous de 0,3 µm2. La sélection d’un produit de ce type peut également reposer sur le nombre de personnes qui habitent dans l’espace ou l’âge moyen de ces derniers afin de s’adapter à leurs besoins.

Avantages et inconvénients pour choisir le meilleur purificateur d’air

Les atouts de même que les points négatifs d’un purificateur d’air vont principalement dépendre du type de produit. Un modèle électrostatique ou à ionisation aura par exemple l’avantage d’être économique et silencieux mais sera moins efficace là où une variante d’air plasma pourra éliminer plus de menaces, mais pourra rejeter des molécules potentiellement dangereuses.

Dans la même lignée, les purificateurs d’air via photocatalyse seront, eux aussi, très peu bruyants tout en détruisant un grand nombre de particules, mais peuvent impliquer des rejets de radicaux libres. Ajoutons de plus à cela qu’une source de lumière doit obligatoirement y être affiliée.



Avatar photo

Née le 16 Janvier 1982, Laurence Laporte fait ses études à l'Institut d'études politiques puis au Centre de formation des journalistes (CFJ) à Paris, elle exerce son métier dans divers journaux à gros tirage, puis en, en 2019 elle devient éditorialiste au "Bulletin des Communes" et se consacre entièrement à l'écriture.