DERNIERES INFORMATIONS
Search
Une Maison Labellisee Clef Verte 1

Label Clef Verte : pour promouvoir le tourisme durable

27764

Label Clef Verte : une récompense en faveur de l’environnement. Ce label répond à une demande croissante dans le secteur touristique : celui d’une pratique d’un tourisme durable. Cette reconnaissance permet de mettre en avant des établissements qui adoptent une démarche respectueuse de l’environnement et leur permet ainsi d’être beaucoup plus visibles aux yeux du grand public. Cette année, en France, ce label a récompensé 624 établissements.

Une nouvelle édition

Label Clef VerteA Tours, ce lundi 14 janvier, une nouvelle édition a remis le convoité la Clef Verte. Cet événement a récompensé 624 établissements touristiques. Ainsi, leur engagement a été récompensé, ainsi que leur démarche favorisant le tourisme durable. Ce label environnemental occupe la première place internationale en nombre d’hébergements. Pour bien comprendre son importance, il faut savoir que le secteur du tourisme engendre environ 8 % des émissions de gaz à effet de serre dans le monde. Par conséquent, encourager le tourisme durable aide à préserver l’avenir de la planète.

Des établissements ciblés

Parmi les 624 établissements d’hébergement ayant reçu ce label, plus de 37 % sont des campings. Par ailleurs, 10 % sont des gîtes et 25 % des hôtels. La majorité de ces hébergements se trouve dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. A ce jour, les restaurants héritent de notes plus faibles que les hébergements. En effet, ils ne représentent que 1 % des établissements ayant obtenu le label Clef Verte.

 

Une distinction hexagonale

Label Clef Verte

La France a la fierté d’être le second pays le plus représenté parmi les 2.900 établissements qui ont déjà été labellisés. Sur le territoire, le Sud de la France ressort comme la zone largement gagnante des hébergements récompensés. En effet, dans cette partie du pays, pas moins de 356 hébergements ont obtenu la Clef Verte. Au niveau géographique, la région Auvergne-Rhône-Alpes se révèle comme étant la mieux placée, avec un total de 105 établissements labellisés. Les établissements récompensés s’efforcent d’adopter une politique qui leur permet de réaliser des économies d’énergie substantielles. Par ailleurs, ils font en sorte de fidéliser leur clientèle et de respecter leurs salariés.

La prochaine sélection

Une prochaine édition des remises du label se déroulera en 2022. Les établissements qui se sentent concernés et souhaitent participer ont jusqu’au 15 avril 2021 pour proposer leur candidature.

  • Nous vous invitons à lire également notre article sur SDG’s, la plateforme de tourisme durable