DERNIERES INFORMATIONS
Search
Label de Tourisme Équitable

Quelles sont les offices du tourisme ayant remporté le Label Tourisme Équitable pour cette année ?

28628

Label Tourisme Équitable. C’est une première en France, trois offices du tourisme en région bretonne se sont vus attribuer le label tourisme équitable par l’Association pour le tourisme équitable et solidaire. Dans le cas de   Quimper Cornouaille dans le Finistère, il s’agit surtout d’un prix honorable, fruit des efforts et des multiples collaborations accomplies par les professionnels du secteur touristique, de l’agriculture et des propriétaires de maisons d’hôtes. Avec des dizaines d’offres de séjours et événements écoresponsables, cette zone est fière de s’approprier enfin ce label, une récompense pleinement méritée en contrepartie de leur engagement local.

Label Tourisme Équitable, un prix mérité !

Label Tourisme Équitable

Label Tourisme Équitable

Parmi la quinzaine de structures à caractère touristique ayant présenté leur candidature pour se voir attribuer ce label honorable, seuls trois offices du tourisme en sont sortis vainqueurs dont on cite :

  • Rennes ;
  • Guingamp-Baie de Paimpol ;
  • Quimper Cornouaille.

Ce prix tant convoité a été décerné pour la première fois dans l’histoire à la région bretonne, des communes répondant parfaitement aux critères imposés par le concours dont le principal critère est le tourisme responsable.

Dans le cas de Quimper, les localités se sont démenées en travaillant dur grâce à la formation d’une collaboration à plusieurs partis. Le résultat n’en fut que satisfaisant puisque le label Tourisme équitable leur a bel et bien été attribué. Au cœur de cette coopération, un projet écologique dont la principale offre concerne une offre d’une dizaine de jours ainsi que d’autres courts séjours élaborés dans le respect total des territoires et de l’environnement.

Quel est le programme proposé par Quimper ?

Label Tourisme Équitable

Importance du Label Tourisme Équitable

Le label tourisme équitable en poche, le Quimper compte présenter le programme proposé en guise de candidature en plus d’en développer d’autres dans le respect du même concept. À la une, des séjours originaux et exclusifs jamais proposés auparavant, des sites à découvrir, des chemins à parcourir et des activités à essayer, voici les principaux points développés à cet effet par l’office du tourisme de la région :

  • une balade nature et botanique vers les jardins du Prieuré et les gorges de Stangla ;
  • une journée dédiée au thème agricole pour découvrir ce secteur d’activité sous tous ses aspects ;
  • un séjour de déconnexion immédiate dans des maisons d’hôte labellisées ;
  • des activités en atelier ou sur le bord de la mer.

Si vous n’avez pas eu l’occasion d’essayer ce séjour pour cette année, et bien, rassurez-vous puisque l’offre sera alimentée tout au long des trois prochaines années.



Avatar photo

Née le 16 Janvier 1982, Laurence Laporte fait ses études à l'Institut d'études politiques puis au Centre de formation des journalistes (CFJ) à Paris, elle exerce son métier dans divers journaux à gros tirage, puis en, en 2019 elle devient éditorialiste au "Bulletin des Communes" et se consacre entièrement à l'écriture.