DERNIERES INFORMATIONS
Search
Féminicide Chahinez Daoud

Féminicide Chahinez Daoud. la famille attaque l’État pour faute lourde !

28703

Féminicide Chahinez Daoud. Alors qu’il est incarcéré après des accusations de violences conjugales, et malgré l’interdiction, le mari de Chahinez a appelé à 36 reprises la jeune femme, lui promettant de revenir au domicile conjugal, affirme Me Julien Plouton. La victime décide alors de porter plainte pour la première fois, mais le juge d’application des peines n’en est pas avisé.

Féminicide Chahinez Daoud. Enseignements à tirer de cette affaire ?

Féminicide Chahinez Daoud

L’affaire Chahinez Daoud est un rappel poignant de l’importance de la protection des droits des femmes et des enfants. Les autorités publiques doivent prendre des mesures pour s’assurer que les femmes et les enfants sont protégés contre toute forme de violence et de discrimination.

Les autorités publiques doivent également s’assurer que les femmes et les enfants ont accès à des services de santé et à des services sociaux adéquats. Enfin, les autorités publiques doivent s’assurer que les femmes et les enfants sont traités avec respect et dignité, et que leurs droits sont protégés.

Á quels défis l’Etat est confronté face à cette faute lourde ?

Féminicide Chahinez DaoudL’Etat est confronté à de nombreux défis lorsqu’il s’agit de procédures pour faute lourde. Tout d’abord, il doit s’assurer que les procédures sont justes et équitables pour toutes les parties impliquées. Il doit également veiller à ce que les procédures soient conformes aux lois et règlements en vigueur.

En outre, l’Etat doit s’assurer que les procédures sont menées de manière transparente et impartiale. Enfin, l’Etat doit s’assurer que les sanctions imposées sont appropriées et proportionnelles à la faute commise.

Comment l’avocat de la famille a-t-il décidé de lancer une procédure contre l’Etat?

Après une longue réflexion, Julien Plouton a pris la décision de lancer une procédure pour faute lourde contre l’Etat. C’est une décision courageuse et nécessaire pour faire valoir ses droits et ceux de tous ceux qui ont été lésés par l’Etat. Nous lui souhaitons bonne chance et lui adressons nos encouragements pour cette noble cause.



Avatar photo

Née le 16 Janvier 1982, Laurence Laporte fait ses études à l'Institut d'études politiques puis au Centre de formation des journalistes (CFJ) à Paris, elle exerce son métier dans divers journaux à gros tirage, puis en, en 2019 elle devient éditorialiste au "Bulletin des Communes" et se consacre entièrement à l'écriture.