Se rendre à Bordeaux pour la fête du vin

Bordeaux Fête le Vin revient cet été !

26716

Après deux ans d’abstinence, Bordeaux Fête le Vin et fait enfin son grand retour sur le quai de France du 23 au 26 juin, en invitant les locaux et les touristes à découvrir les spécialités Bordelaises. En raison de la crise sanitaire, ce rendez-vous majeur n’a malheureusement pas pu se tenir en 2020. L’année d’après, c’est une version antérieure de Bordeaux Fête le Vin, qui s’est déroulée cette fois-ci en petit comité chez les restaurants et les cavistes. C’est pour vous dire l’engouement qui existe autour de cet événement !

Ainsi cette année, festivités et vins coulant à flot, mais à consommer toujours avec modération, sont prévus au programme.

Un renouement tant attendu avec l’iconique route des vins

Un renouement tant attendu avec l’iconique route des vins

Bordeaux Fête le Vin

Bordeaux Fête le Vin se réinvente cette année et vous promets cette fois-ci un voyage dans l’histoire du vin Bordelais tant réputé, dans un cadre mêlant festivités, activités nautiques Bordelaises et de somptueux voiliers.

Durant 4 jours, villages par villages seront parcourus dans une ambiance joviale, où vous pourrez goûter aux plus grands crus de Bordeaux et de la Nouvelle-Aquitaine sur les fameux quais de la route des vins.

Pour les plus impatients, vous pourrez vivre cette fête en avant-première à partir du 16 juin chez les restaurants et les cavistes de la région, qui vous accueilleront les bras ouverts !

Dans une démarche environnementale, viticulteurs et négociants de la métropole viendront à votre rencontre pour vous faire découvrir leurs produits et partager leurs savoir-faire avec vous, sans oublier l’ambiance festive et la musique des salles de spectacles, qui seront au rendez-vous.

Fête de "Bordeau fête le vin"

Bordeaux Fête le Vin, le Pass Dégustation déjà disponible

Pour profiter pleinement de cet événement, prenez les devants, réservez une location de vacances sur la route des vins et surtout, achetez votre Pass Dégustation.

Ce ticket d’entré, indispensable pour découvrir toutes les surprises que la Fête le Vin vous a préparées, est disponible depuis le 10 mars en prévente avec une offre qui comprend :

  • Une participation à un atelier à l’École du Vin de Bordeaux ;
  • Une douzaine de dégustations sur plusieurs pavillons.

Une large variété de vins, produits du terroir et nouveautés vous attendent dans une ambiance festive et décontractée !



Née le 16 Janvier 1982, Laurence Laporte fait ses études à l'Institut d'études politiques puis au Centre de formation des journalistes (CFJ) à Paris, elle exerce son métier dans divers journaux à gros tirage, puis en, en 2019 elle devient éditorialiste au "Bulletin des Communes" et se consacre entièrement à l'écriture.