emploi-reinsertion

Comment s’inscrire au chantier d’insertion à Bernay ?

27781

Chantier d’insertion à Bernay. Après une très longue période d’inactivité, il est très difficile de réintégrer les champs d’insertion, surtout après avoir vécu sous certaines conditions compliquées. En effet, une personne sujette à un accident de travail, à une perte d’emploi ou à un accident de la vie éprouve très souvent beaucoup de mal à faire face à cette situation et se retrouve dans alors démunie.

C’est dans ce cadre-là que le centre intercommunal d’action sociale de l’Intercom Berney Terre de Normandie a décidé d’intervenir en proposant un chantier d’insertion qui est une sorte de tremplin pour les personnes ayant été trop longtemps éloignées de l’emploi.

Chantier d’insertion à Bernay, se donner une seconde chance 

Chantier d'insertion à BernayCela fait plus de trois mois déjà que le centre intercommunal d’action sociale a étendu un chantier d’insertion qui comprend aujourd’hui une douzaine de salariés qui seront formés au métier d’agent d’entretien des espaces verts.

Initialement déployé au niveau de la commune de Brionne en Normandie, le chantier est basé dans des locaux techniques de la commune qui servent de point d’appui pour les salariés en quête d’une nouvelle chance pour retrouver un emploi.

Le déploiement de cette initiative ne se limite pas à une seule localité et s’étend actuellement à l’ensemble du territoire grâce à l’intervention de l’IBTN qui a jugé nécessaire d’étendre le chantier d’insertion professionnelle grâce à une extension de celui de Brionne, dont le principal objectif est d’atteindre le nombre de vingt-quatre employés sur les deux sites de Brionne et de Bernay.

Intégrer le chantier d’insertion sans aucune condition 

Intégrer le chantier d’insertion sans aucune condition Apprendre le métier d’agent d’entretien des espaces verts et devenir un membre à part entière du groupe de salariés formés au niveau du chantier d’insertion ne nécessite aucune caractéristique ou conditions spécifiques, si ce n’est le fait d’être âgé entre 18 et 58 ans, que l’on soit une femme ou un homme.

Ainsi, il n’y a pas vraiment de profil type dans ce type de chantier, il suffit d’avoir vécu une période de trois ou quatre ans de chômage au minimum. Pour ce qui des démarches à suivre pour rejoindre cette équipe, il suffit de :

  • Présenter sa candidature sur la plateforme d’inclusion ;
  • assister à une session de recrutement ;
  • suivre la formation requise pour travailler.

À l’issue de ces démarches, le salarié pourra travailler autre part. Effectivement, il pourra trouver un emploi dans des crèches, stations d’épuration ou encore des sentiers de randonnées.



Avatar photo

Née le 16 Janvier 1982, Laurence Laporte fait ses études à l'Institut d'études politiques puis au Centre de formation des journalistes (CFJ) à Paris, elle exerce son métier dans divers journaux à gros tirage, puis en, en 2019 elle devient éditorialiste au "Bulletin des Communes" et se consacre entièrement à l'écriture.