En plus des restrictions tarifaires et autres modalités de gestion de compte, il existe des banques en ligne qui permettent de profiter de certains types de bonus à l’ouverture d’un compte chez elles, ce qui permet entre autres d’avoir un premier capital sans rien dépenser. Nous verrons ici quelles banques en ligne peuvent émettre ce type de propositions et sur quoi celles-ci vont reposer.
Meilleurs bonus de bienvenue offerts par les banques en ligne
Le concept de proposition de bienvenue est mis en place depuis un certain nombre d’années aussi bien dans les banques traditionnelles que dans les modèles en ligne afin d’attirer plus de clients et les pousser à s’engager. Les banques en ligne qui offrent un bonus d’ouverture de compte vont d’ailleurs généralement le placer sous forme de prime soumise à un certain nombre de conditions et contraintes suivant le profil.
Il est d’ailleurs possible de retrouver le même genre d’offre au niveau des ouvertures de comptes d’épargne ou de contrat de bourse. Parmi les principales enseignes qui prévoient ce type de service, on pourra notamment citer :
- Hello Bank ;
- Fortuneo ;
- BNP Paribas ;
- Boursorama Banque.
En règle générale, ce bonus est mis en place sous la forme d’une valeur d’entrée située aux alentours de 80 euros avec de possibles ajouts comme les 12 premiers mois offerts chez Hello Bank ou encore une carte bancaire gratuite chez Fortuneo.
Conditions des bonus d’ouverture de compte dans des banques en ligne
Comme souligné plus tôt, les bonus d’ouverture de compte accessibles chez certaines banques en ligne sont soumis à des conditions spécifiques. On retiendra par exemple le critère des revenus nets mensuels qui doivent atteindre un niveau donné pour pouvoir profiter de la proposition.
Souvent, ce seuil est estimé à au moins 1 000 euros suivant l’établissement, le montant de la prime ou encore les promotions du moment. L’âge du client et son emplacement de résidence pourront, eux aussi, avoir un impact sur l’offre étant donné que ce critère peut résulter sur des changements de fiscalité. D’autres offres d’entrée mettent de plus une restriction de temps avec une date limite pour avoir accès au bonus de création du compte.